Grouic a écrit :
Citation:
C'est un ampli controversé parce qu'il sort un peu du
lot "classique" des sonorités marshall... c'est une serie JCM mais pas dans la lignées des 800 ou 900, donc les puristes n'aiment pas.
Pour ma part j'en suis très content, il est polyvalent,
Citation:
il a le son marshall
avec en prime un son clair qui est tout à fait bon.
C'est en contradiction, non ?
Non c'est pour ça que j'ai mis "en prime"... faut avouer qu'un marshall avec un beau son clair ça ne court pas les rues.
Mais ce n'est que mon avis.
J'ai bien dis que c'etait un ampli controversé :d
Moi il me convient, un joli son clair bien rond je lui colle mes effets dessus et ça le fait plutôt bien.
Le canal clair a un bouton de gain qui permet un crunch naturel et chaud à l'ancienne qui est splendide.
Pour tout vous dire c'est pour ce canal que j'ai craqué quand je l'ai acheté.
Bizarement c'est plutôt le coté saturation qu me plait le moins même s'il n'est pas mauvais... c'est juste que je prefere bien mon canal clair avec mes pedales dessus... mais là encore c'est une question de gouts.
Si tu recherches le son d'un JCM800 ou 900SLX ce n'est pas le bon ampli c'est certain... mais il a son son, c'est du marshall y'a pas à en douter.
Je maintiens que ce n'est pas le meilleur ampli que j'ai joué, mais ce n'est pas le pire.
J'en suis content et les gens pour qui je joue ou ai joué ne sont pas mecontents du son donc...
Coté technique c'est vrai qu'il chauffe, moi j'ai réglé définitevement le problème et a moindre cout avec des ventilos de PC montés sur la grille arrière.
Jamais eu de soucis de soudure ou autres... donc cet ampli a mes faveurs.