syle 7 a écrit :
Le DSL401... Oh, l'adorable petite bouse !
Bon, je commence par LE point positif (oui, y'en a qu'un) qui a déjà été évoqué : un son clair rond et claquant à la fois, plutôt sympa, étonnant chez Marshall...
Après, on attaque des chapitres moins réjouissants, le plus rédhibitoire étant pour moi la manque total de dynamique quel que soit le canal ! On a une désagréable sensation de raideur, quels que soient la gratte et les réglages.
Le canal crunch est moche et froid, et les saturations sont poussives avec un grainpeu enthousiasmant...
Bref, c'est moche... J'ai connu des amplis à transistors qui saturaient mieux que ça...
Enfin, pour jouer en groupe, 40 watts tout lampes, c'est toujours largement suffisant... sauf dans ce cas précis ! Mais où sont les 40 watts annoncés ???
Bref, un bon ampli pour jouer en son clair dans sa chambre... et à proscrire pour toute autre utilisation !
Tu parlais également du Fender Hot Rod Deluxe : là, il y a moyen de faire quelque chose car la base est bonne.
Bon, les saturations sont cradingues, les crunchs moyens, mais les sons clairs sont extra, la dynamique est bonne... donc, il y a moyen de moyenner ! Avec une pédale style Blackstar ou Seymour Duncan Twin Tube dans le pif pour lui faire passer le mur du son, il pourra tout faire ! Et là, pas de problème de manque de puissance !
Reste aussi le cas du Peavey Classic 30... Un ampli pas cher et 20 fois meilleur que le DSL401, exploitable en groupe, avec un grain de saturation que j'adore. A essayer.
je confirme pour la classic 30. un ampli qui sonne 100 fois mieux que tous les marshall que j'ai pu avoir et testé. un vrai son lampe et même à faible volume. une petite pédale de boost pour pousser un peu plus le gain et ça roule pour carrement pas cher.