Salut Mikka, je vais éssayer de faire court histoire de cesser de polluer le sujet de ce topic (ça, c'est pas gagné ... )
Je précise qu'il s'agit de mon ampli et non d'une photo pompée sur le net
Mikka Grytviken a écrit :
Aucune haine dans mes propos juste le retour de mes expériences ...
celui-ci a très clairement été upgradé !
Et non ! Pas au stade où j'ai pris cette photo en tout cas.
La plupart des composants que je vois ici n'ont rien à voir avec ceux qu'on y trouve d'origine.
Et pourtant, tout est d'origine Mikka, je n'ai fait qu'extraire le machin de la boite, comme quoi ...
Par contre j'avoue que le PCB à l'air de meilleure qualité que ceux que j'ai pu croiser jusqu'ici ... et je m'en réjouis et
c'est pourquoi il a été possible de l'upgrader.
Concernant le PCB, je ne suis pas qualifié pour répondre.
Mais à te lire, tu as de l'expérience dans ce domaine.
Donc tu sauras vraisemblablement retrouver si le N° de série de l'ampli et "pré" ou "post" construction de ceux que tu as pratiqué.
N° de série & Switch Standby
"L'Upgrade" (peut être un peu prétentieux de le qualifier de la sorte mais tu as raison ce sont mes mots), n'a consisté en fait qu'à y rajouter un Standby, modifier la Reverb, changer l'HP par un Red Coat Wizard 16 Ohms et une Tungsol en V1 ( je crois, je ne sais plus) et enfin l'ajout d'une grille de protection en Inox faite maison .
Grille de protection inox faite maison
PS : je cite mes sources, c'est en français et à ce moment là
saintgermainmusique avait encore un site d'où l'on pouvait extraire les shémas, travailler pas à pas etc...
Coté Upgrade il allait jusqu'au cathod biased, et l'ajout d'un Tremolo.
NE SURTOUT PAS ESSAYER CETTE TRANSFORMATION SANS SAVOIR DE QUOI IL RETOURNE - DANGER DE MORT
Ci dessous, tu survoles les explications techniques en vidéo et tu as une démo sonore à la fin.
Il est clair qu'après transformation on ne parle plus tout à fait du même ampli.
Après pour le prix ... ce que tu dis est totalement faux !
Un C30 c'est au moins 700€ chez Thomann ...
mais je crois comprendre que tu n'es pas le premier propriétaire de cet ampli ... je me trompe ?
Là par contre on est d'accord en effet je suis le deuxième
, mais 300 € est bel et bien le prix que je l'avais acheté (A une personne particulièrement soigneuse je précise, ceci peux expliquer son état)
PS: Donc pour résumer, si Oldamp n'a eu que des Classic 30 du même acabit que le mien et toi que des classic 30 de moins bonnes factures, vous pourriez discuter des plombes sans jamais tomber d'accord.
CQFD, enlevé c'est pesé !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)