Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
jypyone
relic ...relic ... non mais ... y merite pas ça non ... c'est mon premier vrai ampli ... je peux pas lui faire ça ... c'est moi même qui est démonté l'ancien à cause d'un trou qui m'énervait . Je vais quand même pas l'affubler d'une parure miteuse ... je suis sur qu'on ne voit même plus le fil orange dedans tellement il fait "relic" comme tu dis ... (Ceci étant je lui ai changé déjà 2 fois par le passé)
Et y porte pas des jeans de djeuns non plus au fait ... y'a pas de genoux sur un Twin
PS: Au fait, tu as une page à corriger sur un Bandmaster je crois ... il est civilisé maintenant ...il est au courant il parait
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
Mikka Grytviken
jypyone a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Ce sont des merdes infâmes montées sur des PC à deux bals avec des composants hypercheaps !


m'enfin !!! pourquoi tant de haine ???

ça c'est du costaud m'sieur ...suffit de regarder


Notes qu'Oldamp n'a pas parlé des composants mais de sa durabilité !

et pour le coup... en ce qui me concerne et ce qu'il a pris dans les dents depuis que je l'ai ... j'avoues être plutôt agréablement surpris pour un ampli lampes à 300 balles ... tu voulais quoi Mikka ? du Champagne, des Langoustes et la serveuse ?


Aucune haine dans mes propos juste le retour de mes expériences ... celui-ci a très clairement été upgradé !

La plupart des composants que je vois ici n'ont rien à voir avec ceux qu'on y trouve d'origine.

Par contre j'avoue que le PCB à l'air de meilleure qualité que ceux que j'ai pu croiser jusqu'ici ... et je m'en réjouis et c'est pourquoi il a été possible de l'upgrader.

Après pour le prix ... ce que tu dis est totalement faux !
Un C30 c'est au moins 700€ chez Thomann ... mais je crois comprendre que tu n'es pas le premier propriétaire de cet ampli ... je me trompe ?

jypyone

Salut Mikka, je vais éssayer de faire court histoire de cesser de polluer le sujet de ce topic (ça, c'est pas gagné ... )
Je précise qu'il s'agit de mon ampli et non d'une photo pompée sur le net

Mikka Grytviken a écrit :
Aucune haine dans mes propos juste le retour de mes expériences ... celui-ci a très clairement été upgradé !

Et non ! Pas au stade où j'ai pris cette photo en tout cas.

Mikka Grytviken a écrit :
La plupart des composants que je vois ici n'ont rien à voir avec ceux qu'on y trouve d'origine.

Et pourtant, tout est d'origine Mikka, je n'ai fait qu'extraire le machin de la boite, comme quoi ...

Mikka Grytviken a écrit :
Par contre j'avoue que le PCB à l'air de meilleure qualité que ceux que j'ai pu croiser jusqu'ici ... et je m'en réjouis et c'est pourquoi il a été possible de l'upgrader.

Concernant le PCB, je ne suis pas qualifié pour répondre.
Mais à te lire, tu as de l'expérience dans ce domaine.
Donc tu sauras vraisemblablement retrouver si le N° de série de l'ampli et "pré" ou "post" construction de ceux que tu as pratiqué.

N° de série & Switch Standby


"L'Upgrade" (peut être un peu prétentieux de le qualifier de la sorte mais tu as raison ce sont mes mots), n'a consisté en fait qu'à y rajouter un Standby, modifier la Reverb, changer l'HP par un Red Coat Wizard 16 Ohms et une Tungsol en V1 ( je crois, je ne sais plus) et enfin l'ajout d'une grille de protection en Inox faite maison .

Grille de protection inox faite maison


PS : je cite mes sources, c'est en français et à ce moment là saintgermainmusique avait encore un site d'où l'on pouvait extraire les shémas, travailler pas à pas etc...
Coté Upgrade il allait jusqu'au cathod biased, et l'ajout d'un Tremolo.

NE SURTOUT PAS ESSAYER CETTE TRANSFORMATION SANS SAVOIR DE QUOI IL RETOURNE - DANGER DE MORT

Ci dessous, tu survoles les explications techniques en vidéo et tu as une démo sonore à la fin.

Il est clair qu'après transformation on ne parle plus tout à fait du même ampli.

Mikka Grytviken a écrit :
Après pour le prix ... ce que tu dis est totalement faux !
Un C30 c'est au moins 700€ chez Thomann ... mais je crois comprendre que tu n'es pas le premier propriétaire de cet ampli ... je me trompe ?

Là par contre on est d'accord en effet je suis le deuxième , mais 300 € est bel et bien le prix que je l'avais acheté (A une personne particulièrement soigneuse je précise, ceci peux expliquer son état)

PS: Donc pour résumer, si Oldamp n'a eu que des Classic 30 du même acabit que le mien et toi que des classic 30 de moins bonnes factures, vous pourriez discuter des plombes sans jamais tomber d'accord.

CQFD, enlevé c'est pesé !
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié (Bas de l'aine)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Bon c'est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup et chaque fois des "made in USA" ! Et le site de StGermain, je le connais bien, de qui m'a permis de faire la modif cathode bias plusieurs fois et ça sonne super ! Un peu moins de puissance mais plus de grain !

Le seul truc très chiant c'est le démontage-remontage

Le seul truc très moche c'est le faux tweed en vinyle qui a tendance à se décoller... Et pour le décoller entièrement c'est une horrible galère, ça poisse de partout ! Mais avec un vrai tweed verni à la gomme laque, quelle classe !
Mikka Grytviken
jypyone : Le précédent propriétaire a très bien pu faire des modifs sans que tu sois mis au courant... et c'est ce que je pense car je vois des composants qui ne sont pas d'origine. Mais on ne va pas polluer ce topic plus longtemps, tu as raison !

Le Corbusier
Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :
...Quant au Peavey, c'est increvable....


T'as pas dû en ouvrir beaucoup ...

Ce sont des merdes infâmes montées sur des PC à deux bals avec des composants hypercheaps !
Je ne te parle même pas de la menuiserie en particulier sur les séries récentes C30 et C50 ...

Tu n'as pas dû en utiliser beaucoup...

Je crois savoir que certaines séries du Blues Classic 30 ont eu des problèmes de surchauffe et fiabilité.

Mais les Blues Classic 50, en tout cas ceux qui étaient faits aux USA, sont effectivement increvables.

J'ai eu un Blues Classic 50-115 (de 1995 je crois), je lui ai tout fait subir pendant 20 ans :
manutention musclée, transport, jeu en extérieur sous la rosée, etc.
J'y ai joué souvent de la basse à volume de groupe.

Jamais un pet de travers.
Pas une pique de rouille sur le panel chromé.
Et les potards n'ont jamais crachoté.
Le Corbusier
oldamp a écrit :
Bon c'est vrai que je n'en ai pas vu beaucoup et chaque fois des "made in USA" ! Et le site de StGermain, je le connais bien, de qui m'a permis de faire la modif cathode bias plusieurs fois et ça sonne super ! Un peu moins de puissance mais plus de grain !

Le seul truc très chiant c'est le démontage-remontage

Le seul truc très moche c'est le faux tweed en vinyle qui a tendance à se décoller... Et pour le décoller entièrement c'est une horrible galère, ça poisse de partout ! Mais avec un vrai tweed verni à la gomme laque, quelle classe !

Les points faibles :
- faux tweed en vinyle moche (le mien ne s'était jamais décollé)
- simili cuir de la poignée qui se fend
- footswitch plastoc, fiable mais moche
- ventilo bruyant

Mais au pire, tout ça, ça se change à peu de frais.
Mikka Grytviken
Le Corbusier a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
oldamp a écrit :
...Quant au Peavey, c'est increvable....


T'as pas dû en ouvrir beaucoup ...

Ce sont des merdes infâmes montées sur des PC à deux bals avec des composants hypercheaps !
Je ne te parle même pas de la menuiserie en particulier sur les séries récentes C30 et C50 ...

Tu n'as pas dû en utiliser beaucoup...

Je crois savoir que certaines séries du Blues Classic 30 ont eu des problèmes de surchauffe et fiabilité.

Mais les Blues Classic 50, en tout cas ceux qui étaient faits aux USA, sont effectivement increvables.

J'ai eu un Blues Classic 50-115 (de 1995 je crois), je lui ai tout fait subir pendant 20 ans :
manutention musclée, transport, jeu en extérieur sous la rosée, etc.
J'y ai joué souvent de la basse à volume de groupe.

Jamais un pet de travers.
Pas une pique de rouille sur le panel chromé.
Et les potards n'ont jamais crachoté.


Tu te trompes totalement sur toute la ligne.

J'ai eu un C50 acheté en 1994, il a commencé à merder vers 2005. J'étais aux Antilles à l'époque.

Heureusement que j'avais quelques amplis de ma fabrication pour assurer l’intérim !



Tu sais sans doute que je m'y connais en ampli à lampes ... enfin j'en doute maintenant ...

Mais j'ai passer les quatre années qui ont suivi à réparer ce bousin ... et ça n'a pas été une mince affaire car les pistes du PCB se décollaient rien qu'en dessoudant les composants et puis en 2009 le transfo d'alim à cramé ...

Il me reste l'habillage du combo qui me sert de cab pour les 2 hp d'origine - des Eminence - qui ma foi ne sont pas trop mauvais mais sonnent un peu "harsh" malgrès les années de jeu.

Parallèlement et depuis que je répare des amplis, j'en ai croisé une quantité assez importante et j'ai souvent rencontré les mêmes problèmes.

Côté son le C50, les Blues Classic 115 et 410 sonnaient pas mal mais le C30 - et j'en ai croisé des tas aussi dans les salles de répétitions - sonne vraiment comme une casserole. C'est boxy et fade à souhait !

Le Corbusier
Navré pour toi d'être tombé sur le mauvais cheval du troupeau.

Je sais que tu as des compétences en électronique, loin de moi l'idée de les mettre en doute.

Que les Classic 50 soient increvables, j'en reste convaincu.
Mais je suis tout aussi convaincu que ce ne sont pas les amplis les plus simples à dépanner s'ils tombent en panne (le tien n'a peut-être pas apprécié le climat des Antilles).
Pour les difficultés d'accès mentionnées par Oldamp, et à cause de la construction tout PCB que tu as mentionnée.

Classic 30 vraiment pas terrible.
> tout à fait d'accord, c'est bien pour cela que j'avais opté pour le 50.
Je les ai toujours trouvés criards.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
T'1 ! Ça en fait des boutons à gérer

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