Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
neozecat
Alors Doc, c’était quoi le problème avec le dual ?
C’est quoi les différences entre le custom et le dual ?
Doc Loco
neozecat a écrit :
Alors Doc, c’était quoi le problème avec le dual ?
C’est quoi les différences entre le custom et le dual ?

Le Dual, je l'avais choppé chez Musicstore lorsqu'il ont bradé les Astoria, mais j'ai bien l'impression que c'était un stock d'amplis à problème vu les très nombreux retours qu'ils ont eu malgré les prix avantageux! Bref, mon Dual avait un bruit parasite sur certaines notes, je l'ai donc déposé chez Manu - alors qu'il le laissait chauffer, une des KT66 a fait un joli feu d'artifice! Donc un bruit parasite + une lampe morte-née . En plus, le footswitch n'était pas dans le colis! J'ai dû pas mal me battre avec Music Store pour obtenir le footswitch ET une paire de KT66 neuves mais au final j'y suis arrivé. Pour le bruit parasite, Manu a dû pas mal batailler mais il a trouvé et l'ampli sonne maintenant nickel (au passage, il a beaucoup apprécié la construction de l'ampli et les solutions techniques appliquées).

Alors le Dual et le Custom, c'est vraiment deux amplis très différents! Pas de simples variations sur le même thème.

Il y'a un monstre, c'est le custom: il fait plus puissant que les 30W annoncés, il crache le feu - même si des sons low-gain, voire clean sont possible, en particulier avec l'entrée low. Ca fait plexi boosté, et lorsqu'on enclenche le boost c'est chaud! L'atténuateur est parfait. Comme tous les Astoria, le master volume à fond disparaît du circuit et on a alors un ampli "à l'ancienne". L'égalisation est hyper efficace et si ce n'était pas assez, on a un bright et un deep à enclencher (mais franchement, ils ont peu d'utilité tellement l'égalisation est efficace).

Le Dual sonne nettement moins fort - pourtant deux KT66 aussi mais philosophie très différente puisqu'il y'a en plus un volume +gain pour le canal crunch et un volume pour le clean. Le canal clean est clean quasi jusqu'à 10 sur son volume ET sur le master - avec une strat, avec une guitare en humbucker c'est plutôt 8 au volume. Headroom énorme donc, et plate forme idéale pour pédales! Ce canal adore les OD, fuzz etc ... ça sonne assez énorme. Le canal crunch lui a nettement moins de gain que le Custom: il ne dépasse certainement pas un vieux plexi. Mais comme ce dernier, il adore les boost de toutes sortes. A noter: la boucle d'effet à lampe, lorsqu'il n'y a rien branché dedans, peut faire office de léger boost (elle a un volume).

Donc le Dual est plus polyvalent, facile à la maison (une fois de plus atténuateur impeccable) mais aussi en gigs (attention au poids cependant) et adore les pédales, tandis que le Custom est la pure bête rock plug'n play.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
papyboyington
Mise a jour des amplis avec l'arrivée d'un 2x12 TT-cabs .

amps2k18
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
fuzzylogic
Voilà les miens :
Un fredamp dirty 15H et une tête fame studio reverb qui va surement servir à un futur projet DIY.

Edit : la photo est droite sur mon ordi, impossible de la mettre droite ici...désolé pour les torticolis
rapideyemove
fuzzylogic a écrit :

Edit : la photo est droite sur mon ordi, impossible de la mettre droite ici...désolé pour les torticolis

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fuzzylogic
rapideyemove a écrit :
fuzzylogic a écrit :

How did you do that ? merci

C'est vrai que ça fait un peu Jenga mais là où s'est installé... pas d'autre choix
rapideyemove
Je l’ai copiée depuis ton post dans le dossier photo du pho-phone, puis j’ai appliqué le «modifier» pour lui faire décrire un 360°, ou plutôt un 270° ; ensuite j’ai chargé le "nouveau" cliché avec l’outil G.com, après avoir vérifié son positionnement avec la «Prévisualisation»...
Même pas une minute de job.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
fuzzylogic
Ok j'avais l'impression que c'était le chargement de photo sur G.com qui m'avait retourné la photo puisque d'origine, elle est dans le bon sens en visu sur mon pc ; j'imagine qu'il me les retourne automatiquement du coup ; je le saurai maintenant ! Merci
rapideyemove
fuzzylogic a écrit :
Ok j'avais l'impression que c'était le chargement de photo sur G.com qui m'avait retourné la photo puisque d'origine, elle est dans le bon sens en visu sur mon pc ; j'imagine qu'il me les retourne automatiquement du coup ; je le saurai maintenant ! Merci

Ce genre de plaisanterie (photo droite sur la pomme phone ou laptop mais qui arrive toute cabanée sur le post) m’est aussi arrivé par le passé et j’avais pris ainsi l’habitude de bien jeter un œil sur la «Prévisualisation», puis de faire décrire un 360° au cliché-source, si besoin était, dans mon dossier photo, avant de le balancer droit et fier comme la justice sur mon post g.commien.
doublephil
Faudra que je poste un jour, mais faut que je prenne congé 😀
Mwarf
  • Mwarf
  • Special Top utilisateur

En ce moment sur ampli et préampli guitare...