Vos photos d'ampli...

Rappel du dernier message de la page précédente :
mila LP Giby
Très bel ampli en effet. On peut avor un "descriptif" du son ou de sa plage d'utilisation ?
Acajou addict
In long tenon we trust
caribou71
kleuck a écrit :
Doc Loco a écrit :
fxdfxd a écrit :

Gretsch(-like?). Mon dieu que c'est beau

La vache oui

salut les filles !

Il s'agit de mon projet avec FX, et vos commentaires me font réellement chaud au coeur (ça remonte le moral après la soirée d'hier où mon gamin a fait tomber ma gibby es 333 et fracturé la tête de la bête) !

Bon en gros le projet de départ était de faire une tête Lableue

et le baffle qui va avec.

Puis j'ai demandé à fx si il pensait pouvoir réaliser un combo.

Emballé par l'idée "pilote" (c'est son premier combo, il sue le pauvre ) on en discute et on part sur une base sonore de marschall plexi / bluesbreaker.

Mon but est d'avoir un son clean marschallesque et une disto marschall pur jus. En gros une base de Lableue en mode vintage, sans mode modern, et avec un switch de bright pour le clean, et un switch pour passer en mode overdrive (non commutable au pied).

Il y aura un Greenback 12', une EL34. Le tout en single ended class A / PTP, avec FX qui lui chante des berceuses le soir pour roder le hp

FX va dessiner le circuit pour avoir un max de rendu à bas volume aussi.

Pour le look on s'est inspiré des vieux combo Gretsch

parce que c'est vintage, c'est beau, et ça donne envie de pleurer

Voilà voilà, si vous avez d'autres questions, go on. Et si ça intéresse, il sera essayable en belgique qd je le recevrai
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 11 Mai 2011, 09:23
Ça envoie la terrine, j'adore le look ! Mes condoléances pour ta 333.
mick54000
courage pour ta 333...

J'adore la couleur de l'ampli !

Mick.
Si c'etait facile, tout le monde le ferait ....
caribou71
merki !

pour la gibson ES333, je la porte ce soir chez le luthier. No stress
booobi
  • booobi
  • Special Total utilisateur

[/img]
jose74
  • jose74
  • Special Supra utilisateur
euh les gars fxfdfxfxfXfxxfxffdfxfx votre ampli c'est juste magnifiquement xffxfxfFXfxfxfFXFXfxfx les putain de développeurs des grosses marques feraient bien de prendre la bonne griane là ou elle est : chez les passionés. Et pas ches des tocards sortis de je ne sais quelle école à la mords-moi-l'zbouif avec des plans et stratégies-mes)fesses.
sans dec', je sais pas quel son il a , mais il sent tellement la passion que j'en veux un.
Super bravo.
J'en suis tout retourné moi FxdfxdfffdfdDFdfxfdfd
Hamer59
Toujours aussi beaux tes amplis, Fxdfxd.

Mikka Grytviken a écrit :
Si vous aimez les oeuvres de passionnés vous devriez apprécier ceci.

Très beau ton home made, dis m'en plus... Comment ça sonne ? monté comment (PTP, lampes...etc) ? Branché sur quoi ?

Tu m'intrigues.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ah! Mikka! J'pense toujours! à vous Deux!
caribou71
merci pour le com' Jose !

Mikka, cette tête est superbe en naturel
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Rho, ils sont tellement beaux qu'on en oublierait presque à se demander si ca sonne...pfuuu, le Gretsch-like Marshall et l'autre en bois massif

gasp...
Mikka Grytviken
Merci à vous !

Hamer59 a écrit :

Mikka Grytviken a écrit :
Si vous aimez les oeuvres de passionnés vous devriez apprécier ceci.

Très beau ton home made, dis m'en plus... Comment ça sonne ? monté comment (PTP, lampes...etc) ? Branché sur quoi ?

Tu m'intrigues.

Celui que tu vois, le Thor 15 est en PTP, un PP de 6V6 et trois 12AX7.

Pour savoir comment ça sonne, passes sur mon site et va voir dans la section Teutates.

On est en train d'étudier un Cab multi-directionnel .... c'est pas gagné mais nous sommes sur une voie intéressante.

Généralement j'utilise des HP Eminences avec une forte attirance pour la série Red Coat, j'aime énormément le Tonespotter qui sonne dans l'esprit G12-65, ainsi que le legend G128 qui sonne dans l'esprit d'un Private Jack mais avec un truc en plus, difficile à dire mais c'est d'esprit très Greenback.

Comme vous l'avez compris j'aime bien les Greenback ainsi que les G12-65 chez Celestion.

Je viens aussi de récupérer un Celestion VX12 Custom. Ca sonne pas mal du tout et bien mieux que ce que globalement les videos sur le net laissent paraître.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...