perl a écrit :
.
Comme déjà suggéré par d'autres avant , tu joues trop fort et avec trop de gain ...et trop prêt de l'ampli ...
Chose qui n'a rien de surprenant , lorsque le post vient d'un jeune (14-15 ans] Mais qui devient TRES TRES étonnant lorsque le posteur indique dans son profil 28ans .....Et surtout ; NIVEAU : AVANCE ...
Juste AMHA ...
Ne me cherchez pas ...
Niveau avancé dans le sens ou je sais jouer de la guitare pas fabriquer des amplis.
C'est mon premier ampli à lampe donc évidemment je découvre.
Jusque là je n'ai eu que la possibilité de m'offrir des ampli transistors. Fatalement je ne peux pas développer des connaissances sur cette technologie sans y être confronter un jour. D’où les forum pour avoir des renseignements.
Le gain à 3/4 c'est peut être haut (mais je fait pas un cover de Rock Voisine), mais 1/4 tout de même c'est pas énorme selon moi si?
Mettre le master pas trop haut ok mais je comprend plus trop : d'après mes lectures, un ampli à lampe ça vaut le coup que s'il est mis bien fort (super son lampe garanti) si je doit le mettre à 1/10 ça ne vaudra pas tellement le coup les lampes.
Et à un moment donné, en répète ou concert, si je m'entend pas à côté de la basse et de la batterie je suis bien obliger de pousser le master et la larsen incessant même en mettant le gain à 1/4.
Trop prêt de l'ampli, ce serai possible mais en concert dans un petit bar j'ai pas 100m entre moi et l'ampli. Mais en entendant le larsen arrivé sitôt que je gratte pas les cordes je m'éloigne et ça change rien.
Tout ça pour dire que beaucoup de disto + un volume à fond + 40w + jouer à 30 centimètre de l'ampli = Larsen.
Mais ça je le sais ça tombe sous le sens, c'est justement pour ça que je suis étonner de ce son, car je ne met pas tout à donf (mes oreilles le supporteraient pas de toute manière même à 1w) et je suis à une distance raisonnable de l'ampli (la longueur du jack quoi).
Je pousse un peu le gain si c'est possible mais là non et pourtant je fais pas gueler le master, c'est quand même dommage.
Les craquements pourraient venir de la guitare en effet mais j'ai pas moyen de vérifier ça, j'ai pas de guitare sous la main et pas de pote guitariste (ça parait dingue mais c'est vrai).
Donc est ce l'ampli, est ce la guitare, est ce les lampes je sais pas du tout. Que puis je effectuer comme test pour désigner un coupable?
Déjà chercher une autre guitare pour essayer je vais voir ça mais ensuite, pour diagnostiquer un problème dans l'ampli (ou les lampes) je peux faire quoi?
Je précise aussi que ma guitare sur ma tête transistor n'a pas ces craquements c'est pour ça que ça me rend dingue.