Vos avis sur les vox

Forum Vox
Forum
ragga-man
que pensé vous des amplis vox ont ils vraiment un si bon son dans tout les style de musique
i love fender
[ terb_ ]
dans tous les styles de musique, non. un Vox c'est pas fait pour faire du néo-métal.
J'arrete l'amplification guitare.
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Oct 2005, 20:36
[ terb_ ] a écrit :
dans tous les styles de musique, non. un Vox c'est pas fait pour faire du néo-métal.

Houla terb, tu serais surpris du résultat d'une v-twin dans un vox à bloc. Bon le top c'est de rajouter un compresseur, mais c'est fulgurant et pour le neo metal, tranquille tranquille sans aucun souci.

Et moi j'ai fait du metal (metal normal, pas neo metal) sur un vox ac30 et pinaize ça le faisait grave en fait. Faut juste bien le mettre à bloc et balancer une bonne grosse pédale de disto dessus.
[ terb_ ]
gma a écrit :
[ terb_ ] a écrit :

Houla terb, tu serais surpris du résultat d'une v-twin dans un vox à bloc. Bon le top c'est de rajouter un compresseur, mais c'est fulgurant et pour le neo metal, tranquille tranquille sans aucun souci.

Et moi j'ai fait du metal (metal normal, pas neo metal) sur un vox ac30 et pinaize ça le faisait grave en fait. Faut juste bien le mettre à bloc et balancer une bonne grosse pédale de disto dessus.

ouai enfin ... évidemment avec une énorme disto, des EMG et un 4x12 en V30 on peut aussi faire du métal sur un Twin Reverb. peut-on pour autant dire qu'un Twin Reverb est un ampli idéal pour faire du métal ?

tu suis mon raisonnement ?
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 31 Oct 2005, 20:46
Vi, vi ej disais juste ça par provoc gentillette, j'aime pas trop quand on dit qu'on peut pas faire ceci ou cela ave tel u tel équipement. On peut tout faire avec tout du moment qu'on est conscient de comment s'y prendre et surtout du moment où on est content du résultat.

inon, effectivement le grain du vox n'est pas toujorus ce qu'il y a de plus simple à utiliser dans un contexte high gain très compressé. La réponse à l'attaque dans les fréquences extremes est délicate et très expressive. Quant au son général, pour répondre à la question initiale, tu écoutes noir désir, les beatles, radiohead, les stooges sur Raw power et voilà, t'as un aperçu des possibilités d'un vox ac30...Ha pis t'écoutes Queen aussi, j'ai failli l'oublier.

Ho pis du metal sur un twin avec des emg, il FAUT que j'essaie ça. Imagines un twin (avec des jensen, hein pas de v30) en clean/crunch e en même temps un hiwatt avec une v-twin dedans. Reglés à même volume sonore environ et en avant la purée. Hin hin hin...faut que j'essaie.....
[ terb_ ]
gma a écrit :
Vi, vi ej disais juste ça par provoc gentillette, j'aime pas trop quand on dit qu'on peut pas faire ceci ou cela ave tel u tel équipement. On peut tout faire avec tout du moment qu'on est conscient de comment s'y prendre et surtout du moment où on est content du résultat.

j'ai jamais dit qu'on ne pouvait pas faire de métal avec un Vox, j'ai dit que ce n'était pas fait pour ça.

niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 01 Nov 2005, 06:45
gma a écrit :
Houla terb, tu serais surpris du résultat d'une v-twin dans un vox à bloc.

Et imagine avec une Bonne pédale à lampes devant

guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 01 Nov 2005, 10:12
c est pas notre nuno qui jouait sur vox du temp de extreme!!!

bon c est pas du metal ,mais il a quand meme un son de fada
[ terb_ ]
guigue a écrit :
c est pas notre nuno qui jouait sur vox du temp de extreme!!!

bon c est pas du metal ,mais il a quand meme un son de fada

il jouait pas sur SLO ?
Oränge ESP
Bof Nono chais pas mais moi c'est Vox+Soldano Superchager, c'ets le bonheur...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
[ terb_ ]
ah bah de toutes façons avec Vox et Soldano t'es forcément dans le vrai

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...