Vos avis : Mon Rack à Lampes contre VETTA HD

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lonerock
j ai eu un vetta hd II, je l'ai trouvé insipide, surtout en son clair, y a pas de vie, je suis passé a une tete a lampes apres et putain c'etait la claque, il y a de la dynamique, les cleans t'explosent a la figure.
maintenant y'a des gens qui aiment la simplicité du vetta concept tout en un... mais perso, meme les effets je trouve qu'ils ne sonne pas.
apres une tete vetta a moins de 1000 euros ça peut etre valable et encore, mais payer 2000 eruos une boite en bois avec une carte son dedans !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
loran4444
sans vie ? et les sons saturés ?
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Guitare Fernandes Ravelle Elite
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Lonerock...j'ai vu les photos de ton frigo !!! TOP !!!
Par contre, c'est quoi ce moche 4x12 Marsmall ???

d'ailleurs, pour ceux que ça interesse...vous pouvez voir mon matos actuel par là :
http://www.newdelit.com/articl(...)pg=48

bon...au bout du compte je reve peut etre un peu... pas possible de remplacer tout ce bazard par une VETTA HD et garder un bon sons pour beaucoup moins cher !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
Lonerock
j'ai plus de 4x12
j'ai plus qu'une paire de 1x12 marshall montes en governor eminence.
je suis a la recherche d'un 2x12 horizontal genre CAA, pas trop haut genre 70x45 et 30cm de profondeur.

Les sons satures du vetta sont bien meilleurs que les sons clairs a mon gout mais encore une fois quand tu te branche dans un dual rectifier a coté, tu pleure.
en fait j'ai fait le point, j'ai besoin de 4 sons
un super clean cristallin, un crunch, un saturé solo et un saturé gros son rhytmique genre recto modern.
et une tete dual recto 3 canaux avec une ts9 le fait tres bien. apres c'est une histoire de delay chorus et reverb.
(Bon moi c'est une autre histoire, j'avais besoin d'une boucle 100% serie pour utiliser avec mon mixer d'effets et la dual c'etait pas le top, j'ai pas osé faire modifier la boucle alors je l'ai revendu, et apres plein d'essais en tous genres, je suis tombé sur une Roadking. Et en parallele comme j'ai toujours reve avoir un preamp 3+ CAE, et que le credit prevu pour l'achat de ma maison etait la, ben j'ai profité de l'aubaine sur proposition de ma petite femme adorée qui comprends mes crises de GAS.
moi je dis que le vetta c'est de l'escroquerie, mais cela n'engage que moi, il faut l'avoir pour s'en rendre compte et je pense que tous ceux qui revendent leur vetta l'ont compris a leur depends.
Pod HD 500

Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 17 Mai 2006, 17:36
J'ai testé une HD 147 / Dual Rectifier / Stiletto / JCM2000 dans le même magasin...

Sincerement la HD sonne mechamment, mais je n'ai pas ressenti le dynamisme qu'offrait les têtes a lampes (didiou la Stiletto )

Mais la qualité du son est plus que bonne, et c'est extremement polyvalent, certes...
Mais je pense tout de même preferer le tout lampe !

A toi de tester
loran4444
Citation:
Les sons satures du vetta sont bien meilleurs que les sons clairs a mon gout mais encore une fois quand tu te branche dans un dual rectifier a coté, tu pleure

Ouai...à mon avis...c'est ça le truc...faut surtout pas comparer avec un ampli à lampe...sinon
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Citation:
A toi de tester

justement, je voudrais bien...mais pas un seul magasin sur Nantes a ce matos !!!! à croire qu'ils n'imaginent pas en vendre !
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
lejoy
  • lejoy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    lejoy
    le 17 Mai 2006, 18:13
Le week-end dernier, un copain est venu taper le boeuf avec son Vetta.

Au départ, on est 2 guitaristes dans le groupe avec des amplis lampes (un JCM800 et un Carvin XT112 ).

Bon, c'etait vraiment pour le fun car 3 guitaristes ça fait quand même beaucoup !!!

Resultat: le Vetta avait un "petit" son, non pas par la puissance mais au niveau dynamique, attaque ... ( ce ne sont certainement pas les bons termes mais je me comprends ) et ce en clair comme en saturé.

Lui même n'en revenait pas!

Le copain possède son Vetta depuis 2 ans environ, donc il le connait parfaitement.

Cependant, chose importante à mon avis, il faut préciser que dans le groupe avec lequel il joue habituellement, il est le SEUL guitariste.

Et pourtant, pour les avoir entendu à plusieurs reprises, je trouvais qu'il avait un bon son...

ps: je n'ai rien contre la modélisation, j'ai un flextone dont je me sers chez moi, j'ai eu aussi un pod que j'ai voulu brancher sur mon ampli à lampes ( je l'ai revendu ...). Je suis aussi conscient du fait que le Vetta n'est pas un Pod... Je me pose simplement la question de la compatibilité des amplis à modélisation avec les tout lampes ...
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 19:19
J'ai un pote qui à eut l'occasion de pouvoir tester plusieurs multi-effet à domicile sur un Fender tout lampe.

Il a eut le Boss GT8, le Pod Live, le Korg 3000 et le Tonelab SE, résultat le Tonelab se raprochait le plus d'un son naturel, chaud, précis et baveux quand on le souhaite. A l'utilisation, il le trouvait aussi le plus aisé pour des conditions de live. Pareil pour la conception. Ensuite le Korg qui était assez proche du Vox (un peu normal quelque part), plus facile à utiliser, moins précis et moins chaud, ensuite le Boss, une sorte de mix entre le Vox et le Korg, mais avec beaucoup moins de "grain" et en dernier le Pod, trop lisse et pas terrible sur un lampe, mais meilleur sur une sono. Apparement le Boss et le Pod était assez complexe à utiliser.

Il ne faut pas chercher à une conclusion, il m'avait préciser qu'a son goût pas mal de chose passaient difficilement sur son ampli.

Mais de toute façon, la perfection n'existe pas, Ce genre de "jouet" demande une connaissance parfait de l'engin, pour le faire sonner convenablement. Même après 1 ou 2 ans. De même qu'il doit se marier au mieux avec certains ampli, et pas du tout avec certains.

Le reste, c'est une question de goût.
Lonerock
Citation:
Ouai...à mon avis...c'est ça le truc...faut surtout pas comparer avec un ampli à lampe...sinon

Exactement, si tu compare c'est foutu.
Le rendu est bien, mais franchement ce n'est pas le meme plaisir de jouer, je trouve qu'il manque quelque chose c'est trop propre !

ça sent pas assez la foufoune et trop la savonette !
Pod HD 500

miaoulechat
je trouve que la métaphore est pas super bien choisie, mais chacun son truc
papyboyington
Lonerock a écrit :
Citation:

Exactement, si tu compare c'est foutu.
Le rendu est bien, mais franchement ce n'est pas le meme plaisir de jouer, je trouve qu'il manque quelque chose c'est trop propre !

ça sent pas assez la foufoune et trop la savonette !

là on est en plein dans le subjectif... qui a dis qu il fallait absolument que ça sente la foufoune pour que ce soit bon ?

perso j aime la foufoune quand elle est propre, et le savon ...c est pas bon!

C est une affaire de gout!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 17 Mai 2006, 23:00
Vous voulez que je vous dise, tout ces débats sont lassant. On veut comparer, on lance des affirmations risibles, pcq à ma connaissance tout le monde n'a pas les mêmes goûts, les mêmes doigts et les même oreilles.

Sur ce, je branche ma Telecaster et je vais jouer, vous devriez en faire autant, au-lieu d'alimenter des débats qui tournent vite en queue de boudin
Lonerock
Gam a écrit :
Sur ce, je branche ma Telecaster et je vais jouer, vous devriez en faire autant, au-lieu d'alimenter des débats qui tournent vite en queue de boudin

Toi t'as entierement raison !
les gars la sagesse a parlé allons tous jouer !

enfin si les topics de gars qui essayent de recolter des avis pour guider un choix d'ampli te derangent, faut plus les suivre, car le but est quand meme d'aider notre ami a se faire une idee, meme si comme je l'ai dit, le mieux est de comparer. J'ai possédé l'ampli en question, j'ai ete tres déçu et je souhaite juste qu'il ne fasse pas la meme erreur que moi.

amicalement
Chris
Pod HD 500

loran4444
Citation:
Resultat: le Vetta avait un "petit" son, non pas par la puissance mais au niveau dynamique, attaque ... ( ce ne sont certainement pas les bons termes mais je me comprends ) et ce en clair comme en saturé.

Ha ben voilà !!!! c'est exactement le genre d'avis que je voulais !!!
Quelqu'un qui a comparé le rendu général du VETA à coté d'un ampli à lampes !!!
Merci
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual
loran4444
Citation:
enfin si les topics de gars qui essayent de recolter des avis pour guider un choix d'ampli te derangent, faut plus les suivre, car le but est quand meme d'aider notre ami a se faire une idee, meme si comme je l'ai dit, le mieux est de comparer. J'ai possédé l'ampli en question, j'ai ete tres déçu et je souhaite juste qu'il ne fasse pas la meme erreur que moi.

Bon, après plusieurs jours de recherches de demandes d'avis...etc...etc..
Je crois que je vais arréter de vous embéter...pour l'instant !
Je vais garder mon rack Mesa...trop peur de le regretter !

Enfin...je ne desespere pas faire un test du VETTA en réel un de ces jours...peut etre que je changerais d'avis !

MERCI à TOUS !!!!
Mes principales ventes :
Vemuram Jan Ray
Vemuram RAGE E
Fargen Mini Plex MKII
Musicman Axis
POD XT Live
Boss GT Pro
Mesa Triaxis
Gibson SG
Variax 300
Blackstar HT Dual

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...