oulalalala.... c'est fou ce que les choses se transforment vite ici !
Citation:
j'ai un fender hot rod deville et j'aurai voulu savoir si mettre une pedale de volume dans la boucle d'effet n'etait pas similaire a mettre une volume box
ca depend de la pedale... une pedale passive (Ernie Ball par exemple ) donnera le meme resultat que la volume box..mais 150 euros de plus
Citation:
et savoir si cela etait efficace pour pouvoir attaquer bien les lampes de l'ampli
ca depend lesquelles ! avec ton bouton de volume sur l'ampli tu pousseras les lampes de preamp' mais tu limiteras l'amplification avec la volume box
Citation:
La boucle se situe AVANT l'ampli de puissance, les "volume box" (en fait : atténuateurs de puissance) se placent APRES l'ampli de puissance.
en fait Doc, quand j'ai employé le terme "volume box" je me referais a la ptite boite que j'avais assemblé en suivant ce site :
http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm
mais on est d'accord : ca ne permet en aucun cas de diminuer le volume de l'ampli tout en faisant bosser les lampes de puissance ! ca ne fait que rajouter un master volume sur le hot rod. Je l'ai surtout faite car j'ai moins de sensibilité sur le potard de volume: j'entend par la que le volume ne triple pas quand je passe de 1.1 a 1.3 sur le potard
Citation:
En diminuant le volume avant ton ampli de puissance, tu le fais fonctionner au minimum (en fait, tu agis exactement ... comme ton master volume, avec comme seul intérêt que tu peux le commander au pied), tandis qu'avec un atténuateur de puissance, tu peux exploiter ton ampli de puissance à fond (et donc obtenir la si recherchée saturation des lampes de puissance), tout en gardant un volume raisonnable puisque tu atténues après l'étage de puissance (l'atténuateur se place entre la sortie HP et le HP lui-même, et non il n'y a pas de bricolage).
CQFD
Citation:
En fait, je voudrait pouvoir profiter au mieux de mon ampli à lampes, même si je joue chez moi (en appart). Actuellement, si je pousse le volume général de l'ampli à 1/4, ça avoine sévèrement (trop pour l'endroit) et pourtant je ne fais pas beaucoup travailler les lampes d'amplification.
je suis pas sur que ce soit vrai.... c'est pas parce que tu n'es qu'au 1/4 de la course du potard (comment fais tu d'ailleurs pour faire ca en appart ?
) que tes lampes de puissance ne "fonctionnent pas"... tu pourras remarquer que a partir de la moitié de la course du potard de volume, le niveau sonore ne monte plus pratiquement plus...
Citation:
En fait, le volume box pourrait être une solution pour mon problème (je n'en avais jamais entendu parler avant).
D'après Doc Loco, le volume box se placerait entre l'amplification et le HP, donc permettrait de pousser tous les volumes de l'ampli et ainsi faire travailler les lampes de manière optimale et jouissive!!!!
donc je le repete : ce que j'appelle volume box (ptite boite a 10 euros) qui se branche dans la boucle d'effet et qui par consequent ajoute un master volume, te permet d'avoir plus de controle sur le potard de volume situé sur l'ampli.
Ex: en appart je met le volume de la volume box sur 1 ou 1.5 et mon potard de volume sur le hot rod entre 3 et 5. Pour la repet' la volume box est sur 2,3 voir 4 en fonction des chansons et mon potard de volume sur le hot rod est sur 4.
Mais quand je bouge le potard de volume sur le hot rod, le niveau sonore ne change pas du tout ou rien. C'est plus pratique on va dire.
Sinon les attenuateurs de puissance (Powerbrake et Hotplate) sont des unités que tu places entre l'etage de puissance et le HP. Ce n'est pas du tout le meme fonctionnement ni la meme utilisation.
Citation:
Donc, il faut opter pour une volume box pour jouer dans sa chambre ?
Il y a un bricolage à faire pour installer un tel boîtier? Question
http://www.fortunecity.com/mar(...)3.htm
Shagg