Volume box ou pedale de volume

Rappel du dernier message de la page précédente :
bask in the sun
donc la meilleure solution est un atenuateur a un prix exorbitant est ce que ca vaut l'investissement
Gabber
  • Gabber
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabber
    le 06 Avr 2005, 10:20
Oups, je crois qu'il y a un petit quiproco (orthographe...), Je ne possède pas un fender hot rod deville, mais un combo 50W Randall RG50TC.

Le volume au 1/4, je le fais le midi, et pendant 2 minutes de temps en temps, je ne voudrais pas finir lapidé par mon voisinage!

En fait, si j'ai bien compris, il n'y a pas de bricolage sur une tête + HP, mais pour un combo il faudra bien que je démonte l'ampli pour y insérer le circuit d'atténuation...
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Doc Loco
bask in the sun a écrit :
donc la meilleure solution est un atenuateur a un prix exorbitant est ce que ca vaut l'investissement

Exorbitant, ça se discute: peut-être sur un ampli qui coûte 600-700 euros, pas du tout sur un ampli de 1200-1500 euros et plus. Ou avec plusieurs amplis. Pour info, ma Hotplate m'a coûté 200 euros (ebay) et c'est sans doute l'appareil que j'utilise le plus de tout mon arsenal ...

Gabber a écrit :

En fait, si j'ai bien compris, il n'y a pas de bricolage sur une tête + HP, mais pour un combo il faudra bien que je démonte l'ampli pour y insérer le circuit d'atténuation...

Ben non: même sur un combo, tu as à l'arrière une sortie HP et le cable du HP qui vient se brancher dedans, non?

edit: le Randall, il est à lampes ou transistors? Si il est à transistor, oublie tout sur les atténuateurs de puissance, ça ne sert à rien dans ce cas.
Gabber
  • Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le 06 Avr 2005, 10:37
Mon ampli est bien un tout lampes. Par contre il faudra que je mates derrière mon ampli pour voir comment le branchement à été réalisé.
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Doc Loco
ou trouver un atenuateur de puissance lequel choisir?

Doc Loco a écrit :

C'est bien là son but; tu as au moins trois modèles valables actuellement, la Hotplate de THD (dispo chez Thomann), le Weber Mass de Weber www.webervst.com et le Silencer de TubeAmpDoctor.
Gabber
  • Gabber
  • Publié par
    Gabber
    le 06 Avr 2005, 11:22
Lequel possède-tu?
"Rien n'est vrai
Tout est possible
Tout est permis"
William S Burroughs
Doc Loco
Gabber a écrit :
Lequel possède-tu?

La Hotplate (en 8 ohms).

Nikk Dee
Doc, la pédale la plus à gauche sur ta photo (la grosse grise triangulaire avec ses deux grosses molettes de part et d'autre), c'est une fuzz non ? Parce que si c'est le cas, j'ai eu exactement la même à une époque (et je regrette un peu de l'avoir vendue), et c'est bien la première fois que j'en revois une identique en 7-8 ans...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
Nikk Dee a écrit :
Doc, la pédale la plus à gauche sur ta photo (la grosse grise triangulaire avec ses deux grosses molettes de part et d'autre), c'est une fuzz non ? Parce que si c'est le cas, j'ai eu exactement la même à une époque (et je regrette un peu de l'avoir vendue), et c'est bien la première fois que j'en revois une identique en 7-8 ans...

En effet, c'est une Maestro fuzz (Gibson) du début des seventies
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 04 Nov 2005, 17:26
He dites , pour une volume box , si on utilise un potard qui fait 500K c'est dangeureux ou ca ne change rien ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 06 Nov 2005, 23:18
pepete a écrit :
He dites , pour une volume box , si on utilise un potard qui fait 500K c'est dangeureux ou ca ne change rien ?

Personne ne sait ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

FabLux
  • FabLux
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    FabLux
    le 08 Nov 2005, 20:01
LAQUELLE SERAIT LE MIEUX ADAPTEE AU FENDER HOT ROD DEVILLE 212

+1

Qui peut nous aider

En ce moment sur ampli et préampli guitare...