Vieille ampli interessant ou pas?

amandineperso
voila, j'ai mis un sujet dans le forum bass mais on m'a conseillé de le mettre ici aussi je c avoir une basse maya avec un ampli fender a lampe musicmaster bass model cfa7010x vieux de 20 ans est-ce interessant a votre avis?
rowerfox
-=Sludge//Doom//Stoner//Rock'n'Roll=-
manulonch
Salut Amandine, ca fait plaisir de voir une fille de plus sur le Forum, et une Belge presque Montoise de surcroit !

J'ai deja entendu parler de cet ampli, mais je n'en sais pas plus.

Tu devrais faire une recherche dans Google ou bien jeter un oeil sur le site www.harmony-central.com c'est une grosse ressource pour tout ce qui est matos.
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Janv 2004, 22:41
Le Fender Music Master Bass, était un ampli de la gamme débutant des années 70, contemporain de la guitare Musicmaster (genre de Mustang avec un seul micro en position manche)

Au nivea ucollector, ça vaut rien, mais ce 20w lampes a un son très rond et très agréable.
J'ai un pote qui en a un, c'est idéal pour jouer en appart, ce qui est sa destination première.
manulonch
D'autant plus que certaines pièces de vieux amplis a transistors sont introuvables de nos jours ( transistors ).
Penche plutot pour un ampli plus recent.
Qq chose d'interessant pour les bassiste qui veulent un bon matos serait peut-etre d'acheter un Pod Bass et de le mettre sur un ampli de puissance genre sono pour driver un bon baffle.
Malgré tout je n'aimes pas trop les produits Line6 pour leurs durée dans le service aprés vente...
Dans 5 ans seront ils encore reparés/rable ?

Tu peux jeter un oeil sur les petites annonces Belges

musictrade
advalvas
skynet
quefaire
Meet music.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 10 Janv 2004, 23:35
Le Music Master Bass est un tout lampe avec cablage en l'air, et en plus ces vieilles lampes j'en ai (6AQ5 / EL90) !

Pour les concerts, sans reprendre l'ampli dans la sono, ce sera vraiment trop court. Par contre, si on repique l'ampli, aucun problème.
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2004, 10:33
No souçaille...
gillou, elles correspondent à quoi ces lampes, elles sont équivalentes à certaines autres récentes ?
amandine, tu as acheté l'ampli ?
sinon, je peux l'acheter ?
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2004, 16:08
Les 6AQ5 sont des lampes de puissance, elles ressemblent un peu aux EL84 (tube long), et sont équivalentes aux 6005, 6669, 6095, 6BM5.
amandineperso
jimi john a écrit :
gillou, elles correspondent à quoi ces lampes, elles sont équivalentes à certaines autres récentes ?
amandine, tu as acheté l'ampli ?
sinon, je peux l'acheter ?

oui je l'ai acheter, il a un son trop terrible
Gillou
  • Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le 11 Janv 2004, 17:15
Bravo Amandine !
bon amusement alors
elle sonne la basse ?
elle a une super gueule je trouve

En ce moment sur amplification...