Vieille ampli interessant ou pas?

Rappel du dernier message de la page précédente :
bon amusement alors
elle sonne la basse ?
elle a une super gueule je trouve
amandineperso
ben pour la basse, on l'a ouverte, on a vu qu'un fil été desouder, on l'a remis mais le probleme maintenant c'est que quand on la branche même avec le volume a fond on entend presque rien et la je c pas quoi y faire je vais la faire reparer
  • Publié par
    p107
    le 25 Fév 2004, 01:49
Salut Amandine
Pas courant avec les petites 6aq5, sinon, pas d'étonnement si l'ampli est monté de 2 6V6 (plus grosses), d'ailleurs un peu plus rond comme son. pour la basse c'est rigolo mais c'est tout (je trouve tout rigolo ).

Si tu as un harmoniciste, c'est pour lui, tout à fond incliné le plus possible (en plus on peu faire du tranpoline dessus)
je crois qu'il ne faut pas y mettre beaucoup de sous
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 25 Fév 2004, 23:42
Si c'est vieux et à lampes, il y a surement moyen d'en tirer un son, mais LE SON.
Le gratteux des Replacements avait un Gibson 15W à lampes pérave qui sonnait d'enfer en studio. Comme quoi c'est pas toujours les trucs les plus chéres qui sonnent le mieux. Vous avez entendu Jack White ou John Spencer avec leurs gratte italiennes bien kitsch des 60's ?
Doc Loco
En fait, ces amplis Musicmaster sont plus utilisés par les guitaristes que par les bassistes, vu l'extrême ressemblance avec les Fender Champs. Le seul upgrade vivement recommandé est un changement de haut-parleur (celui d'origine est vraiment médiocre) mais à part ça ce sont d'adorables petits amplis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur amplification...