xavier69600 a écrit :
Bonjour,
Je me demande s'il s'agit du problème évoqué dans la documentation fournie avec la tête, qui concerne les "prises" des lampes. La documentation indique une solution à ce problème...
Merci pour votre aide !
Désolé mais ta mésaventure me rappel une anecdote...voir deux.
J'ai eu un jour un Plexi de 68 qui est arrivé à l'atelier.
Voici quelques photos :
Eh bah figure toi qu'il a démarré "tel que" ! Biensur j'ai fais les tests qui vont bien sur les transfo et les tubes... puis Bulb dim, Variac au démarrage...et il est parti avec un superbe clean et encore pas mal de patate....pas de courant de Foucault malgré les transfo....relativement silencieux....et cela meme avec les capas presentes dans l'ampli qui d'origine ou pas....marchaient encore.....un miracle si on a regard les critères actuels....alors es ce qu'on progresse toujours ?!
Apres je sais pas ....
Un jour et c'etait encore un peu avant (avant que je mettes un peu plus les pieds dans l'electronique...), j'arrivais dans un magasin avec mon ampli 32 canaux boutique tout ça.... fait en papousiedechineallemande sous le bras en panne biensur et un type qui faisait une demo (un zikos pro je suppose.... avec un cuir et une moustache qui me faisait penser a une renault 25) m'a vu arriver et ma dit "oh putain l'usine a gaz" sur le moment ça m'a pris la tete, il jouait sur un JMP fin année 70s et sur la distance ça m'a fait reflechir.....j'arrive plus a envisager un ampli qui risque de partir en vrille hors garantie