juni83 a écrit :
je joue en voicing 1 avec des pedales .
bah en fait master 6 et volume a 5 c'est le bon volume pour rester en rhythmique pour avoir assé de reserve pour passer en solo avec une pedale de boost, au dela j'ai limpression que ca sature plus mais le volume monte plus trop si je passe en boost enfin je sens que je suis a la limite.....
oui effectivemnt je n'ais ce probleme que avec ce groupe de bucherons, avec ce batteur on jouais dans un groupe de metal avant et falais bien avoir un jcm 800 100 watt pour etre tanquil....c'est du rock 70 / hard rock a lancienne donc ca joue tres fort je met toujours des bouchons dailleurs avec cette équipe la....la victory peine mais le fender hot rod aucun probleme.....
.
Bonjour,
Je n'ai jamais trop cerné les liens entre watts et volume, mais je ne pense pas que ce soit forcément linéaire. Je pense que la différence se ressentira au niveau du bide plus que dans les oreilles. De toute façon, nos oreilles ne sont déterminées qu'à entendre un certain nombre de décibels, au-delà c'est l'explosion des tympans.
Pour revenir au Hot Rod, je pense que même la version basique 40 watts a un volume plus conséquent qu'un sacré panel d'amplis, même de 50 ou 100 w. Je n'ai jamais compris comment cela se fait.
Bonne journée.