Citation:
les switch de puissance permettent de perdre en headroom, ce qui permet de cruncher plus vite, mais ca change aussi la façon de sonner de l'ampli...
Tu as une perte de volume mais ca reste globalement fort et pour que ca soit sympa a jouer, il faut de toute façon que le HP brasse un peu d'air, donc faut un minimum de volume.
C'est pareil pour tous les Victory ?
Je m'étais décidé pour le V40 Deluxe en combo pour ravoir un clean de type "Deluxe Reverb" et la tête Sheriff 22 avec sa sortie en 0.3 watts pour composer dans la pièces aménagée en home-studio de mon appartement pour du "British Blues" et du rock 60's et 70's.
J'ai pas de soucis pour l'instant en jouant sur un Blues Junior et une tête Lionheart L5 Studio branchée dans un cab Marshall 1974cx
Je précise que je ne joue que la journée et nos voisins sont soit avec des enfants qui crient et claquent des portes très souvent, des voisins avec chiens très bruyants, d'autres, probablement un peu sourd poussent le volume de leurs téléviseurs en après-midi et en soirée... Et je ne parle pas du voisin pianiste juste au dessus de mon appartement.
Bizarrement, je déjà demander autour de moi et personne ne m'entends...
J'avais pourtant lu que les portards sont trés progressifs sur les Victory, surtout ceux de volume et de master volume... Du coup, ce post me fait douter...
J'hésitais déjà entre le V40 Deluxe en combo avec le Celestion Creamback G12H75 ou la tête avec un box (1X12 ou 2X12) en Creamback G12M65
Ce serait sympa si une bonne âme pourrait m'en dire plus...
Merci d'avance
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!