MrGui a écrit :
Bonjour à tous,
petite question aux utilisateurs de Kraken, ça tient la route sur la durée ces petites bêtes?
En parcourant le topic je constate que plusieurs personnes très emballées l'ont assez vite revendu.
Je souhaite l'utiliser tant à domicile qu'en répet/concert pour du metal. Au niveau bruyant (souffle/larsen) il se comporte comment ?
Merci pour vos retours et bon dimanche,
G
Salut, je pense que c'est surtout l'effet nouveauté qui est passé (ouah c'est génial ce nouvel ampli, j'achète alors que j'en ai pas vraiment besoin, moi y compris x) )
Sinon globalement si on sait ce qu'on achète (à savoir un canal 1 typé British - JCM, et un canal 2 qui est un clone de 5150, donc une tonne de gain en réserve), c'est un bon ampli qu'on peut utiliser comme un monocanal avec deux master ou avec les deux canaux séparés et chacun leur volume comme on le souhaite.
Les possibilités de switching sont multiples (les canaux indépendamment, canal + master, master volume 1 ou 2, boucle d'effet) ce qui en fait un ampli pleinement utilisable sur scène.
A domicile je ne te cache pas que ça va être compliqué, sauf si tu peux jouer assez fort en maison, le master n'est pas progressif et les différents modes de puissance n'y changent pas grand chose.
En répète/concert c'est niquel, beaucoup de puissance et de présence dans le mix. Le canal 2 souffle vite si tu monte le gain (c'est un 5150, ni plus ni moins...) mais il a déjà trop de gain à 10h donc ça reste normal par rapport à un autre ampli high gain à saturation équivalente. Si tu compte jouer avec des gains extrêmes, pas de miracle, il faut prévoir un noise gate