VICTORY AMPS

Forum Victory
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
greg30stm
Bon, personne ne songe à revendre sa Victory V40 ?

La différence entre la V40 The Duchess et la V40 Deluxe c'est juste le caisson et le fait que les reverb et tremolo soient à lampes ? (et aussi 6L6 à la place des EL34 bien sûr).
Je me demande aussi pourquoi le combo V40 Deluxe a un Creamback H75 alors que combo V40 The viscount comporte un Creamback M65 ? (pour avoir un son plus creusé dans les mids ? sachant que pour moi le H75 sonne plus "moderne" que le M65).
Le mode 7 watts du Deluxe n'est-il pas encore trop fort pour jouer à la maison ? Pour ceux qui une V40 Duchess c'est exploitable at home en 7 watts pour le crunch, ou bien vous passer en 1.5 voire 0.5 watts ?
D'avance merci pour vos réponses
Je ne trouve aucun test de la tête ou du combo V40 Deluxe sur le net....
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
Tu as quelques elements d'un mec qui a passé du temps avec le Proto Deluxe et qui avait un V40.
http://duchessdeluxecombo.blogspot.fr

Ce sont des amplis assez différents a priori et peut etre en effet que le H75 est là pour creusé un peu plus le son et le renre encore plus fenderien.
M'est avis qu'il doit prendre un peu moins bien les pédales que le V40 mais il doit avoir un caractère plus affirmé.
Geek-Tariste
greg30stm
Merci Seb pour le lien, extra
Tu l'as déja jouée en mode 7w ta V40H ? C'est exploitable en maison à volume raisonnable pour le faire cruncher avec le le voice II et le mid-kick engagés ? Et du coup les modes 1.5w et 0.5w sont-ils utiles ?
D'avance merci pour ta réponse
Seb711
  • Seb711
Oui j'ai déjà essayé tout ca mais brièvement on va dire.
J'ai du mal avec ces modes de réductions de puissance, même mes anciens FX je ne les jouais pas en 2W.
Donc oui ça réduit bien le volume mais on y perd fatalement au passage, notamment en brillance et dynamique même si pour l'usage que tu décris c'est pas si important qu'en clean.
Le master est efficace au pasage.
Geek-Tariste
greg30stm
Oui pour les Fx je connais bien j'ai ai eu quelques uns De très bons amplis
Si tu me dis que le master du V40 s'approche de celui des Fx en terme de souplesse d'utilisation alors cela pourrait être un argument décisif dans mon choix (sous-entendu il ne faut pas le pousser à toc pour que ça sonne, et ce même en 40w). Tu confirmes ?
Seb711
  • Seb711
Je confirme suis souvent a 9H.., passé midi ca sonne a mort mais t'as plus de femme et des gyrophare bleu devant la maison
Geek-Tariste
grumfinou
Je trouve ça un poil fort pour le faire cruncher en maison perso, au master à 9h c'est déjà très fort si tu crunche sur le mode 2 avec le gain à 15h (crunch léger).
Après il faut voir ta définition du crunch, si c'est pour un clean croustillant ça le fait, si c'est pour du gros son à la AC/DC faut pousser volume et gain, et là ça arrache les oreilles
greg30stm
Oui je comprends bien quand on est en mode 40w, mais c'est justement pour le faire cruncher à bas volume que les 7w, 1.5w et 0.5w ont été créés, non ? C'est pour cela que je souhaitais savoir si le volume était réellement adaptable à un jeu en maison en mode 7 watts afin d'obtenir un crunch à la ACDC.
Seb711
  • Seb711
Crunch a la ACDC faudra des micros qui envoie bien qd meme, on est en light crunch avec le humbucker de ma Starplayer III par exemple
Geek-Tariste
greg30stm
Oui mais c'est quand tu le joues sur le mode 40w non ? Après je sais que ce n'est pas un ampli high-gain pour faire du Gojira et puis ACDC n'a pas autant de gain que cela dans leur son, en tout cas je ne trouve pas. Après c'est une histoire d'interprétation effectivement...
Seb711
  • Seb711
Je vais verifier ca de suite pour voir si ca change bcp entre les modes.
Geek-Tariste
greg30stm
OK super merci C'est surtout pour voir si cela reste exploitable at home en 7w, ou si c'est encore trop fort lorsque tu veux envoyer un son crunch uniquement à partir de l'ampli...sinon autant le laisser en 40w et avoir un atténuateur externe pour le pousser mais ce n'est pas la solution que je recherche...je fais déjà cela avec mon AC30.
Seb711
  • Seb711
Alors 7w ca envoie encore bien le steak, mode 1,5 master a 8h ca le fait, mode 0,5 t es a volume de grattage de corde quoi, mais meme en 0,5w master a midi ca envoie mechamment en fait.

Akors que si tu joues en clean volume a 9h et master a 10h en 42w ca passe bien a la maison.
Geek-Tariste
greg30stm
OK merci beaucoup pour cet essai Seb Donc ça peut le faire en low-wattage pour un petit crunch sympatoche Tentant, très tentant...
Tu trouves que la dynamique reste acceptable ?
Seb711
  • Seb711
Bah ca va oui sans etre exceptionnel vu la reduction de puissance

ah et pour infos on gagne pas tellement en crunch, ca crunch quasi pas plus en 0.5w qu'en 42w
Geek-Tariste
grumfinou
Essayes le quand même si tu veux l'utiliser pour jouer en crunch, autant je le trouve très bon en clean, autant il ne va vraiment pas loin en crunch (il faut des doubles et attaquer fort) et pas mal d'autres amplis dédiés à ça font mieux.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Victory...