- Publié par
jimijo le 25 Juil 2012, 09:01
Et justement Jeff10, le soucis avec le 6G11 c'est qu'il a des cotes batardes qu'aucun autre ampli ne présente.
Dimensions extérieure du 6G11 (ampware) : 18 x 23 x 9 pouces
Vu que l'épaisseur de bois est d'environ 1.9cm (mesuré sur mon cabinet original de VRBF et idem pour les Tweed et brownface), on a les dimensions intérieures pour faire une réplique sur mesure (avec les dimensions des transfos et des autres perçages dans le châssis, selon d'autres modèle de BF).
En fait, je comptais prendre un autre châssis d'un kit de blackface assez répandu, du style Deluxe Reverb ou non reverb (aussi en config 1x12"), sauf que les dimensions sont plus large de plus de 2cm... donc si je récupère le châssis et me fabrique le cab sur les cotes originales, j'aurais un sacré jeu de chaque coté!
Après il se peut que j'ai mal regardé sur le net et qu'il existe d'autres modèles Fender répandus avec des côtes proches ou similaires.
Après la solution du miséreux, c'est de justement prendre un cabinet + châssis d'un Deluxe reverb BF, et de se faire fabriquer sur mesure des faceplate... Il y aura un trou en façade en plus puisque le Deluxe a la réverbe que le 6G11 n'a pas, mais comme ça on peut ajouter un potar de médium ou autre bidouilles en façade.
Ca fait bidouille mais ça peut très bien fonctionner en modifiant les perçages et autres du châssis.
Mais comme je suis puriste, je vise à reproduire l'original en terme d'aspect et de dimension, au plus proche possible