oldamp a écrit :
Redneck_Joe a écrit :
.........ou de récupérer le pin massif dans les déchetteries.........
Parce que bon, chez Mojo, un cab, c'est 150-180 euros et les mêmes chez TAD (ce sont des Mojo), ils sont à plus 300 !
là, tu as tord ! les planches, étagères etc que je récupère sur le trottoir ont souvent plusieurs années, voire dizaine d'années et sont donc bien sec, bien stables et ne vont pas se gondoler ! rien de tel que du vieux bois !
la différence de prix entre Mojo et TAD, c'est certainement Fedex ! car les cabs ne peuvent pas être expédiés autrement pour raison de limitation des dimensions chez USPS. j'en ai eu l'expérience avec mon rouleau de tweed qui faisait 64" alors qu'USPS limite à 60. ça passait de 60$ à 180$ pour le même colis. Weber fait aussi le coup de Fedex...
d'autre part, quel intéret de faire ==exactement== les mêmes dimensions, style de faceplate etc qu'un original ? le patiner et essayer de le vendre au prix d'un "original" sur la bay ? parce que pour le son, on n'est pas à un centimetre près ! perso j'ai tendance même à rajouter un ou deux centimetres aux cabs, ça sonne encore mieux dans les basses ou bien ça permet de loger plus facilement le HP de la taille au-dessus !
le vrai problème c'est de faire une faceplate" homebrew" qui ait de la gueule. j'ai tenté le water decal, mais on ne peut pas faire d'impression en blanc, déja, donc obligatoirement les caractères en noir. et ensuite le décal adhère à la plaque de métal de façon assez sommaire, pas sûr que ça tienne bien dans le temps et enfin le vernissage ne me donne pas un aspect hyper lisse car je n'ose pas trop poncer sur les impressions... à travailler donc !
en plus quelques poussières sont venues exprès me faire ch.....
edit : purée ! au vu des photos, je me rends compte que la taille de police de on stby et reverb est du 18 alors que tout le reste est en 16.... j'ai dû oublier de changer en cours des multiples essais... tant pis, c'est fait, c'est fait.
Tout comme les châssis, j'ai pris contact avec une entreprise spécialisée dans le lettrage industriel sur métal... On leur fourni la plaque prépercée aux bonne dimensions, on leur envoi notre fichier image avec le dessin de la face à reproduire (exemple la face avant du 6G16
). Ils se chargent ensuite d'imprimer sur un film plastique spécial (une sorte de peinture pré polymérisée à froid) le dessin à l'envers, et un espèce de poinçon chauffant va venir appliquer et presser le film sur le métal. Cette applique à chaud va réellement faire accrocher durablement le film sur le métal, et on peut avoir une finition satinée ou brillante et n'importe quel coloris (même du lettrage blanc!
)...
Encore une fois, l'unité va coûter un peu cher (quoique comparé aux répliques de faceplates en vente sur le net!!!), mais plus on commande moins c'est cher...
Vous ne m'en voudrez pas si pour le moment je garde es tuyaux et je teste un peu tout ça?