- Publié par
Gillou le 18 Août 2003, 19:58
En termes de gain, le Recto et l'Ultra-Lead, c'est à peu de chose près kif kif. Par contre, le grain est très différent.
- Le Recto est assez centré sur les hauts médiums, un peu "pincé du nez", et passe très bien dans le mix à cause de ça.
- Le VHT est plus centré sur les bas-médiums et donne un son énorme. Par contre, il sera plus dur à mixer (mais c'est le boulot de l'ingé son...)
Le GP3 est la version "actualisée" de l'Ultra-Lead, et elle a été vraiment améliorée par rapport à l'UL, avec l'implémentation midi et les 3 canaux à EQ séparés.
J'ai les 2 et ai réalisé des essais comparatifs: Si le GP3 est branché dans un ampli de puissance en KT88 comme celui de l'UL ou le 2/90/2, le résultat est supérieur à TOUT ceque j'ai jamais entendu (et j'en ai entendu, du bon...), même à l'UL, car plus ouvert, plus polyvalent et encore plus Avoinator !
Et GP3+2/90/2 = moins cher que l'UL avec option EQ (5000€)
Par contre, scéniquement, je préfère le look d'une bonne tête sur un 4x12", je garde donc mon UL pour les grosses scènes et mon GP3 dans le rack pour les bars, branché directement dans la console.
Je n'ai pas essayé la Road King, dsl..
Tu devrai essayer les VHT chez Universal à Pigalle, ils ont le GP3 et un stack CL-100 + 4x12"....