- #1
- Publié par
warpix le 29 Mai 2023, 19:34
salut les mecs,
il y a 2 ans j’ai racheté à un pote batteur un ampli VHT lead 20, il me disait qu’il était HS et qu’il n’avait pas réussi à le “réveiller”, je l’ai eu pour pas grand chose…Il est nickel esthétiquement.
J’ai changé les lampes et tâtonné pendant un moment, mais j’ai réussi à le faire fonctionner très correctement (quand je l’ai eu, il y avait toujours un des canaux qui était tout riquiqui par rapport à l’autre, en interchangeant les lampes c’était l’autre canal qui déconnait).
Bon comme je disais au bout d’un moment j’ai trouvé miraculeusement un bon compromis et je l’ai laissé murir pendant quelques temps.
Je viens de le ressortir et de jouer avec et j’ai bien apprécié, j’ai pu le comparer avec mon AC 30, c’est autre chose mais je voulais vérifier qu’il n’avait plus de problème.
Par contre il souffle plus que mon AC30, j’ai cherché dans les posts mais je n’ai rien trouvé sur le Lead 20,
je l’ai essayé avec ma loadbox KORE dans mon système UAD apollo et c’est nickel, pas un bruit parasite, j’ai aussi utilisé l’ampli VHT avec le baffle de mon AC30 il y a toujours ce souffle assez conséquent, c’est pas gênant si on joue comme il se doit avec un ampli à lampes mais disons que je n’ai plus l’habitude d’entendre ronfler les amplis bien chauds dans les salles de répétition…alors ça me triture un peu !
Je compte le revendre car je n’ai plus la place de tout garder, je ne sais pas si ces amplis ont des aficionados, et à quel prix je peux le larguer, je serai sympa vu l’histoire, mais dites-moi ce que vous en pensez. Je suis sur Nice.
ciao
phil