soundbird a écrit :
Bonjour à tous
Voilà je possède un VHT pittbull CL50 que j'ai acheté d'occas,mais depuis un moment j'ai une grosse perte de gain.
Le gars à qui je l'avais acheté à l'époque avez changé les EL34 contre des KT77,n'aurait il pas déconné(est ce dangereux pour l'ampli).
Dois je remettre des EL34 ou que me conseillez vous comme lampe sachant que j'utilise cet ampli exclusivement en studio pour enregistrer des groupes de passage chez moi qui ne joue que du méchant.
Idem pour la préamplication,il y a tellement de modele de lampe que je ne sais plus quoi mettre.
D'origine en v1 c'est une 12AX7wb et les 3 autres sont des 12ax7ac.
Quel sont les différences?que puis je mettre pour que ça arrache méchant?
Merci d'avance
Dans mon Deliverance j'ai mis il y a peu une Tung Sol Reissue et je ne suis pas déçu, ça arrache, la quantité de gain a nettement augmenté, il y a du grain, de belles harmoniques qui entoure le son, de la chaleur et de l'épaisseur tout en gardant du mordant et toujours une belle articulation. La lampe précédente qui sonnait déjà pas mal du tout mais avec moins de gain et d'épaisseur était une chinoise, ça peut le faire aussi pour un son un peu plus contenu