geanpol a écrit :
J'ai un combo Deliverance 60 depuis 3 ans : avec une Strat , je n'ai jamais trouvé mieux du crunch au saturé : un grain d'enfer, précis ,tranchant, aéré , une dynamique hors du commun et un contrôle total du clair au saturé par le potar de volume guitare .
Avec les guitares à double bobinage , la réserve de gain étant énorme , il est , à mon humble avis, préférable de ne pas en abuser, l'idéal est d'avoir des doubles bobinages pas trop puissants et un gain sur l'ampli pas trop ouvert .
Avec une Gibson montée en 498 T / 490 R , je ne dépasse pas le quart au niveau potar gain .
Au final , le Deliverance est sans l'ombre d'un doute l'un des amplis les plus droits et précis du marché : on redécouvre chaque guitare, et le son est totalement contrôlable par le jeu du guitariste...
Ce qui le différencie de l'immense majorité des autres amplis high gain .
Je ne suis pas près de m'en séparer .
Il faut que je l'essaye une gratte avec un humbucker plus puissant pour voir ce que ça donne mais pour le moment avec mon Bare Knuckle VHII qui n'est pas trop puissant (Dc de 9k environ) ça passe vraiment très bien.
Avec les simples je trouve que c'est un ampli merveilleux capable de magnifiques crunch bluesy comme on imaginerait pas en trouver sur un ampli dit High Gain