VHT delivrance 60 -> video

Forum VHT
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
luna jena
Perso j'trouve ca asseez bien mais à l'ecoute j'ai 2 petits pb
bon deja tristan joue bien (ca c'est plus à prouver) mais l'enregistrement se fait à bas volume visiblement avec bcp de gain, n'est ce pas un peu trompeur dans la mesure ou si on joue avec un volume "batteur" tout est à refaire (parce que autant de gain avec un volume batteur c'est larsen incontrollés garantis) et en plus ca compresse le son à mort , ce qui est dommage sur ce genre d'ampli qui est fait pour avoir une dynamique de fou il me semble...
y'aurait il moyen d'avoir un enregistrement ampli plus poussé et moins de gain histoire deplus capter la dynamique de l'amp ?
de plus y'a une espece de freq dans le aigus qu'est pas super genial et un manque dans les medium , ce qui est encore peut etre du à l'ampli trop bas en volume ?

j'dis ca parce que du coup on entend pas reellement l'ampi, l'ampli doit etre joué volume "ouvert" pour qu'on capte ce qu'il a dans le ventre
la on capte le jeu de tristan , pas assez l'ampli je trouve (c'est pas pejoratif, c'est ce que je ressents) qui est suffisement bon pour faire sonner n'importe quoi, ca on le sait, mais du coup j'ai du mal à me faire une idée du son de l'ampli reellement , parce que tristan tu lui donnes un cube roland il va le faire sonner aussi .
voila c'etait juste pour donner mon avis.
VAiHalen
je me permet den parler , je jou avec la vht deliverance depuis quelque mois avec pas mal de concert Bar et metal.

des Larsen avec cette bete la jen ai jamais eu , pas besion de baissé le potard de volume meme tres fort sur le master..

apres peuetre que tristan abuse un peu trop du gain mais apres c a lui de géré comme il le sent.

et la dynamique de cet ampli est incroyable , c super puissant mais ca bouffe pas les autres musicos comme on peu voir sur du line6 par exemple qui peu avoir de grosse saturation dynamique mais qui bouffe tout le monde. (sans parler du grain affreux..lol)
Invité
  • Invité
chui d'accord, je pouvais pas pousser un dimanche en appart...d'ailleurs on entend même les coups de mediators, c'est pour dire.
meduz
  • meduz
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    meduz
    le 25 Fév 2007, 22:17
Tristan Klein a écrit :
chui d'accord, je pouvais pas pousser un dimanche en appart...d'ailleurs on entend même les coups de mediators, c'est pour dire.

bah en meme temps un mec qui prend du temps pour faire quelques samples histoire d en faire profiter tout le monde qui joue , bah ...euh.. et qui en + a un humour décalé , on va pas chercher la petite bete sur tel ou tel truc du genre: 'oui çà sonne, mais... "

enfin , c est mon avis...
Obi Yänn
Ils t'aiment bien tes voisins?

Super video sinon.
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
luna jena
meduz a écrit :
Tristan Klein a écrit :

bah en meme temps un mec qui prend du temps pour faire quelques samples histoire d en faire profiter tout le monde qui joue , bah ...euh.. et qui en + a un humour décalé , on va pas chercher la petite bete sur tel ou tel truc du genre: 'oui çà sonne, mais... "

enfin , c est mon avis...

en meme temps il est endorsé par la marque ca tombe bien

qu'est ce qu'il y a , faut dire que du bien de ce qu'on entend ?
tristan j'le connais depuis longtemps , il sait que je suis franc du collier, et que mon intervention est amicale , j'dis ce que je pense, si c'est pour dire que du bien ou lui lecher le fion,tres peu pour moi.
j'pense pas que ce soit le but , le but est de nous faire decouvrir un ampli : et si pour toi decouvrir un ampli à lampe c'est jouer à 0,02 en volume ben y'a comme un soucis , c'est une face de l'ampli mais un ampli à l'ampe prend toute son ampleur à haut volume et la on a de drole de surprises des bonnes comme des mauvaises (le engl screamer est tres bon à bas volume et devient plus que moyen à haut .... ), moi j'aimerai l'entendre à plus haut volume ce qu'il a dans le ventre , c'est la qu'un ampli se revele , j'vous apprendrai rien.
c'est dingue que des qu'on ose emettre le moindre petit avis qui va pas dans le sens de tout le monde on se fasse reprendre automatiquement.
Invité
  • Invité
en même temps...on est plein à jouer à 0,2 sur l'ampli, moi le premier...donc c'est aussi interessant de voir ce que donne du bon matos dans un contexte "domestique"

je fais une masterclass ici à tours et hans veut que je revienne jouer au MAI, donc j'aurai l'occasion de pousser le bestiau.

parce que sinon...

c'est gros son transformé en petit son à la maison...
Obi Yänn
Et les attenuateurs? t'aime pas?
Je vend du temps de cerveau, donnez moi 30€ pour que je pense à vous une minute.
Invité
  • Invité
aucun interet quand tu as un bon master volume.

j'aime clara morgan par contre.
luna jena
Tristan Klein a écrit :
en même temps...on est plein à jouer à 0,2 sur l'ampli, moi le premier...donc c'est aussi interessant de voir ce que donne du bon matos dans un contexte "domestique"

hemm la on rentre dans un autre debat mais j'suis pas sur qu'il y ai tant de monde que ca qui se prenne une tete à lampe pour jouer que chez lui à 0,2 c'est un peu donner une ferrari pour rouler en ville quoi.
j'te dis ca mais j'adore jouer mon od100 chez moi aussi lol
....mais souvent t'as les amateurs qui se font plaisir avec les copains et qui le laissent à la cave ou à la salle de repet pour le pousser une fois par semaine (c'est souvent ca en fait ) ou le pro qui l'utilise souvent ...mais sinon l'amateur il se prend un pod quoi si c'est pour jouer que chez lui ou un truc genre vox avt etc
moi j'dis ca non pas par esprit de contradiction mais juste parce que ca fait presque 2 ans que je joue exclusivement sur ampli à lampe en son clair + pedale et que cet ampli (delivrance) m'a toujours fait de l'oeil, et que la j'entends pas ce qu'il peut doner, tous les amplis actuels sonnent tres bien à bas volume , des qu'on monte, c'est la loterie par contre...
d'ou ma demande .
maintenant si c'est pas possible pas grave j'en ferai pas une maladie tu postes des trucs j'donne mon avis le plus sincere qui soit au monde crois moi.il n'y a ni mauvaise intention, ni quoi que ce soit derriere, juste de la curiosité.
that's all
luna jena
Tristan Klein a écrit :

+1
luna jena
et pour repondre à certains concernant le manque de boucle : un ampli reglé en LEGER crunch peut tres bien accepter un delay avant preamp ca va tres bien sonner , j'fais comme ca avec mes amplis (avec donc la disto en pedale et l'ampli reglé en clean un peu boosté)
on fait guitare disto delay ampli et roule ma poule ca sonne de folie pas besoin de boucle !!
Invité
  • Invité
ah bah tiens, ca m'interesse ca.

je note.

merci.

vive la france.

ah merde non.

quoique.

bon si allez.
luna jena
Tristan Klein a écrit :
ah bah tiens, ca m'interesse ca.

je note.

merci.

vive la france.

ah merde non.

quoique.

bon si allez.

ok j'ai compris
Obi Yänn
Tristan Klein a écrit :
aucun interet quand tu as un bon master volume.

Arrivé a un certain stade, ces videos ne suffisent plus. Ils faut passer a des trucs plus poussés genre "Sonia à l'ecurie 3" ou "Martine aime le fouet et le cuir 4".

Tu sais le cinema c'est comme la guitare, tu commence avec du nirvana puis apres tes gouts s'affinent, et les trucs simples ne suffisent plus, il te faut toujours plus technique....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et VHT...