Voilà, étant propriétaire d'un ampli unique sorti de chez VHM, je propose d'ouvrir un club de tous les utilisateurs d'amplis modifiés par VHM. (je précise que je ne travaille pas chez eux et que je n'ai aucun intérêt à leur faire de la pub gratuite ou autre, mais je suis comblé par mon ampli et j'ai toujours été super bien accueilli chez eux)
VHM, ou Valve's House Music, est un atelier de réparation et de modification d'amplis à lampes à Paris, et ils aiment notamment les vieux Marshall !!!
Pour leurs coordonnées, tout est sur leur site internet :
www.e-vhm.com
Leur grande spécialité : transformé des JMP 2203 (ou 2204) et des JCM800 2203 (ou 2204 là aussi) en amplis avec 2 ou 3 canaux, avec boucle d'effets à lampes, et boosts d'aigus et de graves (bright et fat). Bref, à partir de ce type de Marshall, ils peuvent vous faire quasiment tout et n'importe quoi.
Un de leurs meilleurs représentants est -M-, qui utilise des JMP 2203 modifiés avec 2 canaux et boucles (les fameux amplis roses de la tournée En Tête à Tête qui ont également servis, avec une autre déco, pour la tournée de Vanessa Paradis).
Voici une photo des amplis de -M- prise chez VHM (avec mon tel portable) le jour où j'ai récupérer mon ampli :
Maintenant, je vous laisse présenter vos propres amplis issus de leur atelier.
Mon ampli VHM :
l'histoire de mon ampli est un peu particulière : en octobre 2007, je me balade dans les magasins de guitare de Paris pour dénicher un combo Marshall à lampes d'occasion afin d'avoir un bon ampli pour les premiers concerts et tremplin de mon groupe. Je m'arrête chez VHM, et là ils me proposent ce combo JCM 900 50W mkIII 2502 (ancêtre du SL-X), finition silver, qu'ils ont transformé en 2 canaux, avec equal commune, et réglage de gain et de volume pour chaque canal, ainsi qu'un bright et un fat par canal.
En gros, la même modification que dans les amplis type -M- (sans rajout de la boucle puisque l'ampli de base en possède déjà une). C'est-à-dire que toute la partie preamp a été remplacée par une carte maison VHM, et la partie puissance adaptée en conséquence.
Le résultat a beau être magnifique et surtout terrible à entendre, VHM a décidé de ne plus jamais faire cette modif' sur un JCM 900 mkIII ou SL-X, car beaucoup plus complexe que sur un 800 ou un JMP.
Cet ampli est donc une sorte de "proto unique" de chez VHM. J'ai fait la bêtise il y a quelques mois de le revendre ici même à Reychlor, mais j'ai finalement pu le récupérer !!! Reychlor pourra d'ailleurs témoigner des sonorités de cet ampli !!!
Place aux photos maintenant :