- Publié par
MM le 16 Juin 2009, 23:36
Enfin, j'ai pu jouer ma tête 1987 modifiée VHM 3 canaux en situation de groupe (répétition). Que dire, si ce n'est que le crunch est superbe (entendre ACDC, Led Zep, …), que le canal lead est très puissant et chantant, que le canal clair va de clean à crunchy, donc parfait pour des arpèges pas super clean comme je les aime.
Je l'ai joué sur différents baffles Marshall, la courbe de fréquence est légèrement différente à chaque fois, mais reste tout à fait dans l'esprit Marshall.
A mon sens, cet ampli est simplement une tête Marshall Pexi vitaminée, exactement comme je l'imaginais. Oscillant entre Plexi, JMP et JCM800. Je me régale !! Y aura sûrement encore quelques petits ajustements à faire que je verrai plus tard avec VHM.
Samedi prochain j'utiliserai cette tête sur un baffle Bluesbreaker 2x12 avec des Greenback (Scumbacks) sur une grande scène en plein air, je vais donc pouvoir la pousser un peu et voir ce qu'elle donne avec l'étage de puissance sollicitée.
Pour amateurs, je joue samedi 20/06 avec mon groupe After Hours à 77130 Dormelles (près de Montereau-Fault-Yonne ou Moret-sur-Loing) vers 22h00, place de l'Eglise, concert gratuit (buvette).
Au programme, du bon Rock (Hardrock) années 60-70 et plus : Led Zep, Cream, Purple, ACDC etc. mais aussi Greenday, Rage Against The Machine etc.
Top 5: Ritchie Blackmore, Michael Schenker, EVH, Jeff Beck, David Gilmour, UJR