Biosmog a écrit :
Je ne comprends pas. La raison d'utiliser Paypal est la sécurité relative. Par contre un paiement entre tiers, c'est plus compliqué et plus lent qu'un transfert direct de compte à compte. Et point de vue sécurité il n'y a absolument rien de plus. Quel intérêt d'utiliser Paypal entre tiers?
Un paiement entre tiers est immédiat et sans frais si tu utilises l'option "paiement à un proche". Dans ce cas tu n'as aucune protection, ni vendeur ni acheteur, concernant le bien. La seule sécurité est celle du paiement effectif. L'avantage ? Ben tu ne donnes pas ton no de carte au vendeur... Un autre avantage, si c'est prélevé sur ta carte, c'est un paiement différé sur ton compte en banque (si t'as pas une carte de naze ! ).
J'ajoute qu'utiliser l'option "entre proche" pour vendre des biens est une fraude aux yeux de paypal puisque tu court-circuites les frais ! Si paypal s'en rend compte il te fermera ton compte.
C'est quand même plus sécurisant d'acheter des trucs sur des sites chinois ou autre en payant avec PP qu'en donnant sa carte !
Quant au Bon coin, ils ont leur propre moyen de paiement par "tiers de confiance" (je ne l'ai pas encore utilisé...)