Doc Loco a écrit :
Faut voir ton égalisation aussi, si tu creuses les médiums, c'est clair que 50 watts transistors ne suffiront pas.
C'est sûr !
Sinon, pour mon expérience personelle je trouve que dans les transistor en général, il y a un manque de dynamique important... Et c'est bien dommage.
Mais il y a aussi des exceptions !
Récemment, il m'a été donné de répéter sur un Bandit 112 (derniers modèle) un Marshall AVT100 et sur un combo à lampes Laney. Et ben parmis tout ces amplis le Bandit (transistor) est, de loin, celui qui m'a le plus satisfait. En second le Laney (lampes) et en dernier le Marshall !
Le Peavey possède une panoplie de sons assez large ce qui fait qu'on trouve rapidement son bonheur. En plus il y a un potentiomètre appelé "T-dynamics" ou un trus comme ça, poussé aux 3/4 il donne beaucoup de dynamique. Ca rend vraiment bien !
Tout ça pour dire, qu'en transistor, il y a quand même mieux. Mais je ne sais pas si les AVT vallent les Valvestate. Cela dit, pour avoir joué sur du Valvestate, c'était pas mauvais non plus... Ca dépend aussi du style de jeu.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html