Aheu a écrit :
Biloute a écrit :
Nikk Dee a écrit :
...soit parce qu'il permet de faire sonner les plans les plus techniques genre sweep/tap/legato assez facilement (les
VHT, Engl,...) ....
+ 1000
heu une cl50 ca pardonne rien, si tu passe pas le plan en son clair ca sonne degueu en sortie meme avec le gain à fond
Il reste quand même plus facile de faire sonner un plan en sweep ou en tapping sur du VHT ou du Engl que sur du vieux Marshall boosté, ne serait-ce que parce que le niveau de gain est nettement plus important
Celà dit, effectivement, VHT comme Engl, ce sont des amplis hypra-précis même avec beaucoup de gain, mais je persiste quand même à penser que le fait qu'il y ait beaucoup de gain facilite un peu le travail, par rapport à un Superlead en crunch boosté avec un petit overdrive, par exemple...
(en même temps, je te concèderai que les deux ont des destinations différentes, et que Engl ou VHT sont plus adaptés à un jeu plus "moderne", plus shred)
Pour le Valvestate, je resterai sur ma position: la satu est effectivement pas terrible si on s'acharne à l'utiliser avec une EQ très creusée dans les mediums, chose pour laquelle il n'est à mon sens pas fait (comme la plupart des Marshall, d'ailleurs). Par contre, en boostant un peu les mediums et si on ne le pousse pas à fond, il sonne pas mal du tout, quoi qu'on en dise.