Ultrashock a écrit :
@Total Aggression: ne le prends pas mal mais ça me fait un peu rire tes comparaisons de son de tel ou tel groupe, à l'enregistrement, quand l'ampli délivre 100dB mini et que le micro est à 2 cm de l'HP, la lutherie du baffle doit jouer à tout péter, à 5% sur le résultat final, les HP sont bien plus importants
Je dis pas ça pour me moquer, j'en verrai pas l'utilité, c'est par expérience que je parle.
Le cab Vader est un bon cab j'en suis persuadé, comme je l'ai déjà dis, j'aurai pas mon Krank j'aurai pris celui là,( pas que le mien est mieux mais il me va pour le moment) ce serai plus pour sonner différent.
Pas de soucis, je ne le prends aucunement mal, et dans l’absolu je suis d’accord avec toi. Cependant les HP des Vader leur étant spécifiques (à l’exception des deux Man’O’War mixés aux deux Legends Custom du Carnage Strain), j’avoue que j’ai un peu de mal à voir où tu veux en venir, un Vader imposera plus sa personnalité dans un enregistrement que ne le ferai un NOS par rapport à un Mesa, par exemple : en enregistrement, ton Krank se différencierait plus du Vader que les deux cabs en V30 ne le feraient entre eux, je pense que nous sommes d’accord sur ce point.
Hell_Rider a écrit :
j'ai écouté sol to deny de suffo et reciprocal (enorme au passage..
) par contre je rejoins d'avis précédent, que étant dans un mix, il est difficile de se rendre compte du son "vader".. par exemple les premier suffo sonnaient déjà vraiment bien.. y a que sur les solo que j'ai trouvé.. comment dire.. veloutés
.. mais difficile à dire si ça vient du mix, de l'ampli ou des HP...
Un point qui recoupe un peu les propos d’Ultrashock. Disons que si j’ai choisi ces deux groupes, ce n’est pas hasard : ce sont vraiment des exemples de sons qui représentent tout à fait ce que j’obtiens moi-même en jeu direct, sans aucun artifice d’enregistrement. Je suis totalement d’accord qu’en temps normal, il peut être très délicat de se risquer à une supputation sur du matériel, surtout une guitare ou un hp, en se basant uniquement sur un cd ; je reconnais pleinement ne jamais m’être fait la réflexion « tiens un V30 » ou « oh un G12T75 », ou encore « ah, un Legends V12, et là un Governor » en écoutant un disque, mais je pense que vous serez d’accord pour dire que l’on entend très clairement une composante sonore commune entre ces deux groupes, non ?
Et bien, le seul élément de matériel commun aux deux, c’est le cab, (et si on veut être pointilleux, Powerball pour un des gratteux de Reciprocal, et SE 6L6 pour Matt de Decrepit Birth) et je suis en mesure de confirmer que ce coté « velouté » vient bel et bien du cab Vader, on le retrouve clairement même sans les traitements studio. Bien évidement, je ne prétend pas non plus qu’un Vader associé à n’importe quoi d’autre donnera exactement ce son, mais le hp étant le dernier élément dans la chaîne, il est normal qu’il influence nettement le rendu global.
Pour ma part, Diminishing Between Worlds, est l’album qui m’a définitivement persuadé de commander un Vader. Mon rack étant prévu pour un fonctionnement en dry/wet, je suis sensé utiliser deux cabs, mais j’ai préféré en commandé dans un premier temps un seul, pour être sûr qu’il soit bien conforme à ce que j’en attendais ; et c’est bien le cas, j’ai retrouvé cette petite touche de fluidité que j’entendais sur cet album et que je recherchais, c’est pourquoi un deuxième cab identique est à l’heure actuelle en route du Canada à mon domicile…
J’en suis pleinement satisfait, les Cabs Vader sont clairement mes préférés sur le marché !
Je ne cherche pas à persuader que les Vader sont les meilleurs cabs au monde, mais simplement que les deux exemples sont représentatifs de leur sonorité.
hidetopetrucci a écrit :
Salut.
Je voudrais me payé un de ces cabs mais j'hésite entre plusieurs le 4*12 pour sur je le veux mais j'hésite entre 1 2*12 en + ( au quelle j'metrais des electro voice Zw )
Ou au 2*15.
Donc question comment commandé ? les site du post 1 envois t'il en france ? pour combien de port ?
Et vader fait t'il des 2 *12 vide ?
Pour commander, tu contactes Arsenal Musical pour obtenir un devis des frais de port et tu règles ensuite par un des moyens proposés, ou bien Emperion, auquel cas tu règles immédiatement 50%, et ensuite le reste avant l’expédition du cab.
S tu souhaites leur poser une question, tu peux communiquer en français avec Arsenal.
Pour les 2x12 vides, je ne sais pas.
Pour les photos des versions tolex et des exemples audios du Carnage Strain, j’ai vu ça avec Christophe de Arsenal, je devrais pouvoir vous mettre en ligne les photos ce week-end, et une vidéo VC212BK vs Carnage Strain suivra un peu plus tard.