Utiliser un combo comme baffle, c'est possible.

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    yrkil
    le 22 Sep 2010, 10:55
pas de sortie baffle supplémentaire sur le combo (il ya une sortie directe XLR).

La notice indique qu'il est possible d'utiliser un baffle, mais un baffle amplifié via la boucle d'effet.

L'idée est donc d'utiliser un connecteur depuis les fils d'origines venant de l'ampli :
- en mode "combo", je rebranche l'ensemble et il n'y a qu'un sucre de plus par rapport à aujourd'hui
- en mode baffle, je relie le fil noir ("-" du hp A) au fil blanc ("+" du hpB) vie un sucre, je branche le fil rouge ("+" du hp A) au bout du jack par un sucre et un fil HP (que tu m'as conseillé chez thomann) et le fil bleu ("-" du hpB) sur la partie anneau.

Si j'ai bien suivi, ce ne devrait pas poser de pb?
dexter236
yrkil a écrit :
pas de sortie baffle supplémentaire sur le combo (il ya une sortie directe XLR).

La notice indique qu'il est possible d'utiliser un baffle, mais un baffle amplifié via la boucle d'effet.

L'idée est donc d'utiliser un connecteur depuis les fils d'origines venant de l'ampli :
- en mode "combo", je rebranche l'ensemble et il n'y a qu'un sucre de plus par rapport à aujourd'hui
- en mode baffle, je relie le fil noir ("-" du hp A) au fil blanc ("+" du hpB) vie un sucre, je branche le fil rouge ("+" du hp A) au bout du jack par un sucre et un fil HP (que tu m'as conseillé chez thomann) et le fil bleu ("-" du hpB) sur la partie anneau.

Oui, un jack c'est + au bout, l'anneau -.

Ton branchement semble bon, j'ai lu rapidement mais en série c'est ok.

Pour le 16ohm, tu peux avoir 15,...ohms mais ça va, c'est normal.

Tout semble bon comme ça...vérifie toujours pour le cablage en regardant sur google mais ça semble très bien.

Désolé de faire rapide, j'ai pas beaucoup de temps là.

Si j'ai bien suivi, ce ne devrait pas poser de pb?
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
  • Publié par
    yrkil
    le 22 Sep 2010, 14:55
Bon, encore merci pour tout! Je te tiens au jus rapidement...
dexter236
yrkil a écrit :
Bon, encore merci pour tout! Je te tiens au jus rapidement...

Pas de souci et désolé pour le manque de temps..
  • Publié par
    yrkil
    le 24 Sep 2010, 10:58
Etape 1:

Salut Dexter, je viens de mettre les HP en séries par l'intermédiaire de sucres comme nous avons discuté. (cf photo avec sucre d'attente combo et sucre pour fil hp + jack).
Ce en sera pas plug and play, mais ce n'est pas moche. Il me faudra un petit tourne vis et c'est bon.

MESURES:
Je mesure une résistance d'environ 14,5 à la sortie du sucre.
Je ne sais pas si ça viens de mon outil de mesure (de qualité médiocre) ou si cela correspond à la réalité, sachant que lorsque je mesure la résistance en direct sur chaque hp indépendamment, j'obtiens moins de 8 ohms chacun (7,4 de mémoire).

Tu penses que cela pourra quand même marcher?

Pour l'instant j'attends l'arrivée de ma commande qui contient le fil HP et le jack pour continuer...
dexter236
Au niveau de l'impédance c'est bon.

Pour les sucres ça semble ok aussi.

On va dire que tant que tu n'allumes pas ton combo quand c'est débranché, il n'y a pas de risque.

A long terme par contre, c'est mieux d'envisager autre chose.
  • Publié par
    yrkil
    le 11 Oct 2010, 21:22
Tout fonctionne! J'adore le son! Impecc'
dexter236

En ce moment sur ampli et préampli guitare...