Utiliser mon combo comme baffle

garoumire
salut à tous j'aimerais utliser mon combo marshall comme baffle et le brancher sur un poweramp marshall 20/20 sachant que le poweramp doit etre brancher en stereo est- possible? merci a tous!
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 19 Mar 2013, 17:39
garoumire a écrit :
salut à tous j'aimerais utliser mon combo marshall comme baffle et le brancher sur un poweramp marshall 20/20 sachant que le poweramp doit etre brancher en stereo est- possible? merci a tous!
Déjà, précise un peu le modèle du "combo Marshall".

Ensuite, de manière générale, si le hp est déconnectable, ça peut être possible, en fonction de l'impédance et de la puissance maximale admissible du haut-parleur.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
garoumire
c'est vrai pardon ! c'est un jcm 900 4102 ! mais je suis une vraie bille en branchement! il n'y a qu'un cable qui sort et qui est brancher dans l'ampli merci pour ton aide !
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 19 Mar 2013, 18:04
OK, le seul câble que tu vois, c'est en fait le jack hp.
Si les 2 hp sont des 16Ohm en parallèle, l'ensemble donne duhm, donc tu devra brancher ce jack hp à une des sortieshm de ton Marshall 20/20.

Comme ce poweramp ne fonctionne qu'en stéréo, il te faudra une enceinte supplémentaire pour occuper la sortie restante du poweramp.

N'oublie pas de bien lire le manuel du Marshall 20/20 avant de l'utiliser, ça peut toujours aider .
garoumire
comment savoir si mes baffles sont en serie ou en parallele? merci
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 19 Mar 2013, 18:20
garoumire a écrit :
comment savoir si mes baffles sont en serie ou en parallele? merci
En théorie, le Marshall 4102 a ses hp câblés en parallèle.

Mais tu peux vérifier en regardant les fils

Ici, câblage d'un 4102 en parallèle :
garoumire
est qu'un cable avec une entrée femelle sur deux sortie male pour brancher sur mon poweramp ça existe, merci pour ton aide super plus simple avec un gars comme toi!
milenko
  • milenko
  • Publié par
    milenko
    le 19 Mar 2013, 18:36
garoumire a écrit :
est qu'un cable avec une entrée femelle sur deux sortie male pour brancher sur mon poweramp ça existe, merci pour ton aide super plus simple avec un gars comme toi!
Pas sûr d'avoir compris ce que tu veux faire...

Tu voudrais 1 seul câble, avec d'un côté 2 jacks mâles pour les 2 sorties de ton poweramp, et de l'autre côté 1 jack femelle pour les hp du 4102 ???
Si c'est bien ça que tu veux, physiquement c'est compatible, mais électriquement, ça ne marche pas, car ton 4102 n'est pas en stéréo.

Il faudrait que tu trouves le moyen de "séparer" les 2 hp du 4102, pour qu'ils soient indépendants l'un de l'autre, afin de recevoir chacun un canal de sortie du poweramp.
Et là, je suis largué : il doit y avoir une bidouille possible, avec des prises jack à coupures et quelques soudures par exemple...

Attends les avis des pros de l'amplification .
garoumire
le cable ce serait pour pour separer les hp du combo ! brancher le cable hp du combo sur un cable avec sorties que je branche sur le poweramp! je crois que ça existe mais je ne sais pas comment ça s 'appelle !
milenko
  • milenko
garoumire a écrit :
le cable ce serait pour pour separer les hp du combo ! brancher le cable hp du combo sur un cable avec sorties que je branche sur le poweramp! je crois que ça existe mais je ne sais pas comment ça s 'appelle !
Ca ne marchera pas, comme je l'ai écrit avant.
Le câble hp du combo est en mono : tu auras une seule sortie de ton poweramp qui sera reliée aux hp, l'autre sera dans "du vide", pas bon du tout.

Ton problème se situe au niveau du câblage de tes 2 hp, et il faut modifier ce câblage pour qu'ils fonctionnent séparément l'un de l'autre : 1 pour chaque sortie du poweramp.

Regarde la fiche du jack de tes hp, en principe tu vois 1 seul trait noir (= mono), ce qui fait que tu ne le transformeras jamais en stéréo juste en pluggant une fiche stéréo :
En haut = jack stéréo
En bas = jack mono
garoumire
ok il faut separer chaque hp ! mais apres comment utiliser normalement mon combo en branchant un adaptateur en y mono 2femelle sur 1sortie male mono? merci de votre aide
milenko
  • milenko
garoumire a écrit :
ok il faut separer chaque hp ! mais apres comment utiliser normalement mon combo en branchant un adaptateur en y mono 2femelle sur 1sortie male mono? merci de votre aide
Ben non, ça ne marchera pas non plus... si t'as 1 sortie mono à la fin, ça veut dire qu'une des sorties du poweramp sera "à vide".
Le câble en Y ne sera jamais la solution à ce problème.

Perso, je te conseillerais de recâbler tes hp (quelques soudures, solution à confirmer par des électroniciens) :
- hp1 avec sa propre prise input jack femelle
- hp2 avec sa propre prise input jack femelle + 1 prise supplémentaire montée en parallèle (au cas où tu veuilles réutiliser ton combo tout seul, c'est le même câblage utilisé par l'Orange PPC112)

Ca donne ça en images pour ton hp2 :

En utilisation avec le poweramp Marshall 20/20, tu n'auras qu'à brancher chaque sortie du poweramp dans le jack femelle du hp correspondant.

En utilisation combo seul :
- tu relieras l'input jack femelle du hp1 à une des inputs jack femelle du hp2 avec un câble jack hp mâle-mâle, pour pouvoir les mettre en parallèle
- l'input jack femelle restante du hp2 sera reliée par un autre câble jack hp mâle-mâle à la sortie femelle de ton combo

Au fait, je viens de me poser la question : pourquoi as-tu acheté un poweramp 20/20 alors que tu pouvais utiliser ton préamp dans le return de la boucle du 4102 ???

En ce moment sur ampli et préampli guitare...