Utiliser le Pod comme rack d'effets dans une tete a lampe ?

Forum Line 6
Forum
salut
je viens de faire l'acquisition d'un Powerball Engl (une vraie tuerie ce truc !) par contre avant je jouais sur pod pro et j'aimerai pouvoir utiliser les effets du pod.
je pense le mettre dans la boucle d'effets du powerball mé comment regler le pod au mieux pour que la simulation de preampli ne me nique pas l'amplification et le grain du engl ?

merci de vos sages conseils...
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
icks
  • icks
  • Vintage Top utilisateur
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 02 Juin 2004, 21:18
si quelqu'un sait je suis preneur aussi car j'ai toujours pas trouver comment bypasser le préampli du pod pour n'avoir que les effets.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
crusher
  • crusher
  • Special Ultra utilisateur
  • #3
  • Publié par
    crusher
    le 02 Juin 2004, 23:42
tu fais des essais avec une simul d'ampli clean, genre fender et tu vois ce qui denature le moins ton son.
sinon trouve sur le net un patch de direct, c'est a dire sans simu, moi j'en ai trouvé un pour ma jstation
ibanez rgt42, johnson jstation, peavey rockmaster, canlas powerstage +, marshall 1960 et un preampli lampes en cours de conception
membre du C.D.A.A.F (comité de défense de l'artisanat audio français)
Doc Loco
Tu devrais rebaptiser ce topic : "comment pourrir le son de son Engl Powerball à coup sûr".

Et ne crois pas que je suis anti-pod, j'en ai eu deux (le guitare et le bass - j'ai gardé le dernier) et c'est super pour enregistrer. Mais pas pour l'usage que tu envisages: abandonne cette mauvaise idée (ou acharne-toi mais crois-moi, le résultat sera le même: tu laisseras tomber).
wolfen91
icks a écrit :
si quelqu'un sait je suis preneur aussi car j'ai toujours pas trouver comment bypasser le préampli du pod pour n'avoir que les effets.


A mon avis, il vaudrait mieux reprendre qu'un multi-effets, en rack (même chez Line6 du reste) ou pédalier peut importe, mais plus utiliser un simulateur tel que le POD, surtout si cela ne t'interresse plus.

Je pense que ta config s'y prète beaucoup plus, si tu veux garder le grain de ton ampli. De plus les effets d'multi-effets ou d'un rack seront beaucoup plus performants, enfin surtout beaucoup plus complets.

Enfin moi c'est ce que je ferai dans ton cas !
benintendo
Salut,

AS-tu regarder la notice de ton pod ?
Moi j'ai le DG stomp et je peux sans pb annuler la simulation d'ampli et n'avoir que les effets !
Vu que pod et DG stomp sont concurrents, y a des chances pour que cette fonction existe (surtout sur le pod pro !
J'ai enfin trouvé le mediator de mes rèves: Ibanez signature "paul Gilbert" !
en fait je c bien que c pas le top du top mé bon c en attendant pasque g plu de sous la donc c plus pour depanner.
je vais tenter qques reglages on verra bien.
si je trouve je vous ferais signe
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!
  • #8
  • Publié par
    lokoyd
    le 03 Juin 2004, 10:08
Sur un ampli à lampe c'est vrai que c'est délicat de foutre un appareil à modélisation comme le POD !!!

L'idéal est de pouvoir utiliser juste les effets ... mais je crois bien que c possible sur le POD ...C'est bien possible sur le Vamp
bah moi je crois pas que c possible de bypasser le preamp j'en est deja discuter avec pas mal de monde, mais je cherche encore.
ca le ferai trop, ca m'eviterai de banquer encore pour ca. surtout que je vais pas revendre le pod pasque c bien pour le studio. donc je vais essayer un ampli tres tres clair ou peut etre la position pas d'ampli mais je crain que ca sonne bizarre.
Sauvez un arbre ! mangez un écureuil !!

En ce moment sur amplification et Line 6...