Utilisation JCM2000 dsl 401

Forum Marshall
Forums
antoine76
Voila, je viends de m'acheter le marshall JCM2000 dsl 401 toutes lampes (40w), mais n'ayant jamais utilisé d'amplis à lampes j'aurai voulu savoir les choses à faire et à ne pas faire avec ce type d'ampli.
J'ai parcouru le forum et j'ai vu qu'avant d'éteindre l'ampli, je devais désactiver le stand by 1-2 minutes.
Y aurait-il d'autres choses à savoir? par exemple lors de l'amumage, je dois activer le stand by avant ou après l'allumage?
Pioup
  • Pioup
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Pioup
    le 04 Avr 2004, 22:34
lors de l'allumage, tu doit activer le stand by 2 minutes après l'allumage
Killing is my business...
...and business is good !!!
scofi
  • scofi
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    scofi
    le 04 Avr 2004, 22:41
vi fait gaffe avec cet ampli il est tres sensible coté lampes, j'en ai eu 2 et sur les 2 les lampes par moment se mettaient a siffler, surtout en clair.
boum !! boum !! ba da boum!!
antoine76
Merci pour les renseignement, si quelqu'un à d'autres conseils n'hésitez pas
antoine76
Depuis que je l'ai acheté, j'ai un problème : Lorsque je le pousse un peu fort ou que je met trop d'aigu, il se met à siffler (un peu comme un larsen) et je suis alors obligé de le mettre en stand by et de la rallumer pour stopper le bruit. Qu'est ce que sa va être quand je vais le pousser à fond en concert....

D'où ça peut venir? comment résoudre le problème?
blackelves16
tu te tiendrai pas trop près de l'amp par hasard?

parceque voi tu la semaine prochaine je vais macheter un DSL401 !!!

je lé essayé ya kelke tmps et je l'ai pas mal poussé (1/2 3/4 de volume)
et ca sifflait pas du tout, au contraire ca arrachait trop
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
johnfru
  • Publié par
    johnfru
    le 05 Avr 2004, 16:13
pourquoi acheter un DSL 401 alors que pour le même prix tu peux avoir un ENGL Screamer 50w, 4 canaux, un bien meilleur son, et une plus grande polyvalence ?
antoine76
Je pense pas que ça vienne de là, car sa m'est aussi arrivé alors que je jouais à l'autre bout de ma chambre, je suis vraiment déçu je l'ai acheté neuf y a 2 jours et il déconne déjà !
blackelves16
johnfru a écrit :
pourquoi acheter un DSL 401 alors que pour le même prix tu peux avoir un ENGL Screamer 50w, 4 canaux, un bien meilleur son, et une plus grande polyvalence ?

c'est un transistor ton ENGL? je cherche du lampe...
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
blackelves16
antoine76 a écrit :
Je pense pas que ça vienne de là, car sa m'est aussi arrivé alors que je jouais à l'autre bout de ma chambre, je suis vraiment déçu je l'ai acheté neuf y a 2 jours et il déconne déjà !

comprend po SNIF !!! tu fé bien gaffe au standby avant de jouer?

il n'est pas situé près dun pc ou tout autre appareil pouvant émanner des ondes?

à carément j'ai les boules pour toi koi !!
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
johnfru
c du tout lampes ! et c vraiment du bon matos, il suffit de parcourir le forum pour s'en rendre compte ;

http://www.engl-amps.com
blackelves16
ah ben franchement merci pour l'info je connaissais po...
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
blackelves16
ben ouai il est à 1000 euros... mais franchement, par rapport au Marshall keski vo? le Marshall est tout de meme 200 euros moin cher, je peut pas négliger ca koi
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
antoine76
C'est bon je l'ai reporté en magasin, ils vont m'en ramener un neuf
Apperement c'est un défaut de fabrication
blackelves16
OUFFFFFF

franchement ca ma kan meme foutu les boules lol ben gesper pour toi que ca ira avec le neuf

surtou tien moi au courant !!!!!! veu savoir kan tauras le neuf si tes satisfait
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...

En ce moment sur amplification et Marshall...