Utilisation JCM2000 dsl 401

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackelves16
OUFFFFFF

franchement ca ma kan meme foutu les boules lol ben gesper pour toi que ca ira avec le neuf

surtou tien moi au courant !!!!!! veu savoir kan tauras le neuf si tes satisfait
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
antoine76
Et sinon john, le marshall ou le ENGL c'est aussi une question de goût...
Moi je joue du rock, je recherchai un ampli pour commencer a faire quelques petits concerts et il me convient bien (exepté le défaut ).
je pense que c'est un bon ampli.
blackelves16
c'est exactement ca, chacun ne peut pas aimer tou les amp...

je l'ai essayé le marshall et franchement il ma de suite convaincu!

Et pis, Marshall a aussi une réputation de "leader", on ne peut pas vraiment dire leader, certes mais je veux dire au niveau commercial, c'est le plus connut, alors les gens aiment bien leur trouver des défauts...

remarque ... moi aussi... j'aime bien critiquer microsoft ! lol
Business men they drink my wine
Plowmen dig my earth

Hi! Jimi...
johnfru
nan mais c justement parce que c plus connu que c moins bon ! la qualité de fabrication ENGL est nettement supérieure , tout comme la qualité sonore, y a vraiment pas photo .
Le marshall actuels n'ont rien avoir avec les amplis fabriqués il y a 20ans, maintenant c'est vraiment de la production de masse .
Il existe un site où on peut écouter des extraits des ENGL, mais je ne me souviens plus de l'adresse dsl

Personne ne veut me soutenir là ?? je me sens seul à défendre les ENGL...lol
antoine76
Moi au pire je me dit que si au bout de 6 mois, je me rend compte que cet ampli ne me convient pas, j'aurai toujours la solution de le revendre a un bon prix . C'est ça aussi l'avantage de Marshall
Mister Max
johnfru a écrit :
nan mais c justement parce que c plus connu que c moins bon ! la qualité de fabrication ENGL est nettement supérieure , tout comme la qualité sonore, y a vraiment pas photo .
Le marshall actuels n'ont rien avoir avec les amplis fabriqués il y a 20ans, maintenant c'est vraiment de la production de masse .
Il existe un site où on peut écouter des extraits des ENGL, mais je ne me souviens plus de l'adresse dsl

Personne ne veut me soutenir là ?? je me sens seul à défendre les ENGL...lol

Moi je suis 100% d'accord avec toi et pour te soutenir je vous met un petit lien pour que vous puissiez écouter le joli son des ENGL (c'est dans la rubrique sound byte): http://www.rocksolidamps.com/
Sinon moi j'aime beaucoup Hughes & kettner
-=Schecter & Jackson addict=-
johnfru
ouf merci ! en plus t'as retrouvé le lien que je cherchais !
antoine76
J'ai écouté, ça ma l'air bien pour le métal... Mais de toute façon j'ai pas la tune et puis pour l'instant je profite de mon mashall
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 05 Avr 2004, 19:12
Ben je suis pas super convaincu de depenser 200 euros de plus pour un ENGL....ca n'a pas l'air tres polyvalent....Meme les sons blues du preamp 530 m'ont laissé de marbre...
M'enfin ca n'est que mon avis, il faudrait deja les tester
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Mister Max
Bon je dois avouer que les ENGL sont loin d'etre les amplis les plus polyvalents et ils osnt assez typé gros rock ou métal.Cela dit le crunch est souvent tres bon et le clean correct...Je comprend que pour le blues et le jazz ca ne soit pas le son qui convienne.
Marshall reste leader dans le son rock, le DSL 401 est donc surement un bon choix.Amuse toi bien avec en esperant que tu n'aye pas de probleme avec.

Ca n'a rien a voir avec le post mais je serais pret a me serrer la ceinture pendant deux ans pour m'offrir le H&K triamp MKII...Niveau polyvalence c'est pas mal et pour le rock ca vaut un Marshall!
-=Schecter & Jackson addict=-
johnfru
Mister Max a écrit :
Bon je dois avouer que les ENGL sont loin d'etre les amplis les plus polyvalents et ils osnt assez typé gros rock ou métal.Cela dit le crunch est souvent tres bon et le clean correct...Je comprend que pour le blues et le jazz ca ne soit pas le son qui convienne.
Marshall reste leader dans le son rock, le DSL 401 est donc surement un bon choix.Amuse toi bien avec en esperant que tu n'aye pas de probleme avec.

Ca n'a rien a voir avec le post mais je serais pret a me serrer la ceinture pendant deux ans pour m'offrir le H&K triamp MKII...Niveau polyvalence c'est pas mal et pour le rock ca vaut un Marshall!

et ben d'accord....as-tu déjà testé le triamp ?? comment peut tu comparer ça avec un marshall ??? c un des amplis les plus polyvalents qui existe (pour un prix élevé quand même), pour une qualité sonore excellente . Rien à voir avec un marshall actuel . La série JCM2000 est une des pires séries de chez marshall, et je ne suis pas le seul à le penser . C'est vraiment le bas de gamme des amplis à lampes .
Si vous pensez avoir le son mythique marshall avec un DSL401, vous vous trompez : la disto est sans charme, bourrée de médiums, sans personnalité, trop passe partout . Le son clair est brouillon, aussi plein de médiums, difficile à exploiter .
Marshall a arrêté de fabriquer des bons amplis après la série JCM900...
antoine76
"la disto est sans charme, bourrée de médiums, sans personnalité, trop passe partout . Le son clair est brouillon, aussi plein de médiums, difficile à exploiter . "

Quand tu dis que les JCM2000 sont le bas de gamme des amplis à lampe, sa ne m'étonne pas vu que c'est aussi un des moins cher en toute lampe.
De plus je ne vois pas comment tu peux te permettre de faire autant de généralités sonores sur un ampli alors que tu ne prends en compte que tes goûts musicaux personnels.
M'enfin bon je comprend qu'il soit tentant de critiquer un ampli en opposition avec la marque que tu as choisi, mais les extraits musicaux des engl sur le site me font penser qu'ils sont bien pour le metal... mais pour le reste?
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 06 Avr 2004, 19:36
ben ouais c clair, marshall c'est pareil , ca restera LE son d'une epoque, et meme avec mon 8080 j'arrive a bien sonné led zep, ac/dc etc
Faut arreter de dire c'est de la merde, ou tel marque se fout de notre gueule, un peu d'objectivité quand meme !!

Les metalleux ont tous la grosse tete ou bien???
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
Maxcreed
Bah perso, je fais du bon rock et je joue en répète sur un DSL401 !

Bon, il est pas mal car niveau harmonique il en a à revendre, mais par contre il est vrai que le canal clair est pas super car fort gavé en médium et la saturation personnellement je la trouve trop raide !

Bref, ça reste un ampli sympa pour les répètes, même si mon JCM800 le bouffe tout cru en terme de qualité de son !

Mais bon ! Après chacun ses goûts ! J'ai déjà essayé un Thunder 50 et ça n'avait rien à voir, le Thunder est vraiment top !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
antoine76
Bon faut que je vous dise que mon expérience en son est assez limitée puisque ça fait que 3 ans que je joue de la guitare et que j'ai passé ces 3 ans sur un ampli novanex 20 w
Pour moi le dsl 401 est top, mais je ne doute pas que mon jugement évoluera avec le temps... De plus je n'ai pas eu la chance de tester le 800
Maxcreed
Yep !

S'il te plaît, c'est l'essentiel !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Marshall...