Une autre vision des engl

Forum Engl
Forum
nico MG
  • Publié par
    nico MG
    le 17 Avr 2007, 17:03
tu as utilisé les sorties recording du 570 ? ou un sim HP externe (ou en plug) ?

je trouve que ça sonne plutôt bien, j'aime bien le grain (et bon jeu) mais reste quand même à mon goût ce côté synthétique/artificiel propre aux prise directes (un caractère "pod" quoi qui enlève du "naturel")

edit : je préfere le son sur le 2e sample, plus "naturel" et "lampé" de mon point de vue
Forsaken dreams
salut!
J'ai utilisé les sorties recording du preamp et pas de simu externe. C'est vrai qu'il ya du coup un côté légèrement artificiel mais je trouve qu'on sent bien que ce n'est ni un pod ni un tonelab quand même. Mais branché dans un poweramp et un cab le son lead "propre" est bizzarement plus difficile à obtenir!
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2007, 18:23
J'aime bien, ça passe pas mal !
On m'avait dit beaucoup de mal de ces sorties, mais dès que j'ai la possibilité, j'essaye ça sur mon se.
ça sonnera sans doute plus que mon gt8
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 17 Avr 2007, 19:43
héhé, y'en a qui ont honte de ne pas mettre leur matériel engl à fond ?
Kyto
  • Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le 17 Avr 2007, 20:35
Pas besoin de le mettre à fond, ça sonne très bien à bas volume !
Mais un stack plus pied de micro plus cable de partout dans 19 mètres carrés c'est asez chaud
Alors autant si on peux utiliser cette sortie, ça m'arrange.
Surtout que mes voisins m'ont fais remarquer qu'ils aiment bien ce que je fais, sauf quand je répette de dizaines de fois le même riff (les joies de l'enregistrement ) alors si ça peut se faire au casque c'est le top
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
cultoporc
Bonsoir,

Je trouve ces samples très sympathiques (surtout le premier, mais avec Floyd j'ai du mal à être objectif ) !

Voir les amplis Engl sortir de l'habituel bourrinage (j'vais me faire des copains...) pour laquelle ils sont fréquement employés ça fait plaisir. Quand j'étais à la recherche d'un ampli je m'étais penché sur la marque mais on ne trouve quasiment que des samples hyperviolents et sursaturés de ces amplis (ça convient à beaucoup néanmoins). Ca bloque un peu quand on sait qu'on recherche un son un peu plus soft (genre Gilmour justement)... Mais ces samples prouvent bien le contraire ! A propos j'écouterais bien le solo de comfortably numb enregistré avec un mesa recto, juste pour voir ce que ça donnerait.

Petite question : tu utilises quels effets sur ta piste lead ?

En tout cas merci !
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 17 Avr 2007, 22:30
Comme ils sont capable d'aller très loin dans la disto "HD", on en parle souvent pour ça. En tout cas les deux-trois engl que j'ai entendu m'ont emerveillé du 0 au 11.
Mortal Kastor
C'est enregistré avec quelle gratte ?
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bicul
  • bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le 18 Avr 2007, 10:22
Très sympas ces petite démos, ça donne envie de jouer autre chose que du bourrin lol ( je me reconnais en utilisateur extrême ). C'est vrai que mon screamer est capable de beaucoup en terme de sonorité comme la plupart des Engl, c'est une marque qui est quand même assez reconnue pour sa polyvalence.
Je me souviens avoir entendu une démo du thunder joué par steve vai, c'était terrible. Même ce petite ampli est capable de grandes choses.
Forsaken dreams
Alors la gratte est une washburn N2, pour les effets j'ai juste rajouté un petit delay et c'est tout, c'est quasi brut. (pas d'eq)
Merci pour les commentaires, si vous voulez écouter ce que donne le engl enregistré avec poweramp, cab et micro jetez un oeil sur le site de mon groupe www.lyrae.fr on a posté un titre dans la section audio et vous pourrez voir ce que ca rend en hi gain (mais bon là par contre le son est pas mal retravaillé)
Eleison
Par contre, sans déconner, tu pourrais réintituler ton post : "le crunch du engl" ou quelque chose de bien orienté moteur de recherche dans ce genre ?
Car il y a eu des dizaines de reclamations de sample engl pas bourrin, avec toujours le même et unique lien de sample engl sur ampmachinusa.com...

Ca laisserait une trace!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...