Xorezzz a écrit :
J'aime beaucoup le sample mis en ligne par Musashi.
Pour avoir tenté de jouer ce morceau (et celui qui suit directement sur le cd) sur différents amplis, Fender superchamp XD et plus récemment Marshall JTM-1 (stratos standard avec micros Van Zandt Vintage +). Le micro MIDDLE est vraiment parfait (en tout cas avec cette marque parce qu'avec les micros de base il n'y avait aucun "corps" sur la position middle).
Bon mon souci, c'est qu'avec le Fender autant que pour le JTM je trouve que le grain est trop "rond", le crunch pas assez gravillonneux. C'est très vrai pour les basses qui n'ont quasi aucune consistance sur le JTM, et qui reste artificielles sur le superchamp (pas assez palpables). Pourtant la sonorité des médiums que j'obtiens sur le superchamp canal 1 à bas volume est vraiment proche du son d'hendrix avec la même chaleur.
Si je n'ai pas les moyens de me payer un gros marshall avec nova sytem et le baffle qui va avec, mon son a gagné beaucoup de personnalité en changeant ... les cordes ... (!). J'ai testé plusieurs marques de cordes nickel/nickel wound et les dean markley jimi hendrix sont de loin mes préférées, rendant le son bien plus grinçant et vintage, un peu comme dans le live monterrey de jimi. A mon avis ces cordes doivent bien rendre sur une Les Paul. Je joue sur un tirant assez faible (10-42, les 9-38 étaient vraiment trop light).
Reste à poster des samples...ce serait vraiment cool d'écouter le même genre avec un autre matos !
Pour les cordes, en effet j'en suis aux GHS le plus Nickel possible et ça sonne très très vintage, j'adore aussi !