Un son de référence => VOTRE son ! COPYCATS' TOPIC

Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Ouais en écoutant j'ai encore planté d'EQ, j'ai fait de mémoire et au résultat il a quand même pas mal de mediums le Jimmy...
Tu crois que c'est un micro middle ?

Sinon pour moi tout à 8 sauf basses à fond, Master à pas beaucoup (...) gain à fond sur canal Low.
Sur le Nova System, dela compression pour récupérer du claquant à bas volume, EQ pour booster encore les basses et aigus et très léger overdrive.
Toujours micro Neck de ma Clapton, micro boutique donc.
Je suis très content du baffle 1960TV, il faut que je vérifie quels HP mais normalement G12M.
Plentyofsoul
oui oui du G12M sur le TV, superbe baffle en passant
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
bill bokey
Oui l'original c'est micro mid
Et il y a en effet pas mal de medium, c'est ce qui fait penser à un Tweed je trouve, justement. Et il y a moins d'ampleur dans les basses que sur les live de la même époque avec les Superlead et les G12H bass cone.
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Mar 2012, 13:43
bigfilesystème a écrit :
ça déboule à tout les étages, il attaque son chorus comme un mort de faim et ça n'arrête plus...

Une question au passage, ça fait plusieurs fois que j'entends les guitaristes parler de "chorus" sur ce site, qu'est-ce que vous entendez par là ? Pour moi "chorus" ça veut dire "refrain"...
bigfilesystème
ZePot a écrit :
bigfilesystème a écrit :
ça déboule à tout les étages, il attaque son chorus comme un mort de faim et ça n'arrête plus...

Une question au passage, ça fait plusieurs fois que j'entends les guitaristes parler de "chorus" sur ce site, qu'est-ce que vous entendez par là ? Pour moi "chorus" ça veut dire "refrain"...

moi ça me vient de zikos pro dans la famille... ça parlait de chorus pour quand un mec attaquait un solo... ça m'est resté... c'est peut-être un peu snob après tout... et peut-être erroné d'ailleurs...
un JTM45 sinon rien...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 02 Mar 2012, 14:05
Oui c'est erroné. Dans le même genre, il y a "jack", qui désigne le format de la fiche, et pas un câble. Mais bon, c'est plus répandu, du coup je l'emploie aussi... alors que "chorus" est une nouveauté pour moi.
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Mar 2012, 15:01
Hello !

Tu devrais etre plus explicite dans le premier post, car sans lire les pages suivantes, on ne comprends pas vraiment si c'est ton sujet perso, ou si tu invites tout le monde a faire de meme

Sinon voici mes modestes contribution :

Le solo de bohemian Rapshody : Ecouter

C'est une strat reissue 57, micros bare knuckles irish tour, une OCD v4 dans un plexi 68 sur un cab bogner 4x12 en v30

C'est assez fidele, meme si apres coup je me suis rendu compte que le gain n'etait pas assez pousse pour sonner comme l'original !

Deuxieme sample, cette fois c'est le solo de shine on you crazy diamond

Toujours la meme strat, cette fois l'ampli est un lableue, et le cab un 1x12 bogner en v30. chorus et delay ont ete rajoute apres la prise, via l'excellent plugin soundtoys echoboy

J'espere que ca vous plaira, et bravo pour le sample d'hendrix, j'aime beaucoup !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
bill bokey
Je n'ai écouté que "Shine". Je pense qu'avec un Fane ça rendrait beaucoup mieux et surtout plus proche de l'original. Là je trouve que ça manque de "rondeur", c'est trop claquant.
Le son de l'ampli est bon par contre, ça se rapproche assez

MusashiChan
fxdfxd a écrit :
Hello !

Tu devrais etre plus explicite dans le premier post, car sans lire les pages suivantes, on ne comprends pas vraiment si c'est ton sujet perso, ou si tu invites tout le monde a faire de meme

Sinon voici mes modestes contribution :

Le solo de bohemian Rapshody : Ecouter

C'est une strat reissue 57, micros bare knuckles irish tour, une OCD v4 dans un plexi 68 sur un cab bogner 4x12 en v30

C'est assez fidele, meme si apres coup je me suis rendu compte que le gain n'etait pas assez pousse pour sonner comme l'original !

Deuxieme sample, cette fois c'est le solo de shine on you crazy diamond

Toujours la meme strat, cette fois l'ampli est un lableue, et le cab un 1x12 bogner en v30. chorus et delay ont ete rajoute apres la prise, via l'excellent plugin soundtoys echoboy

J'espere que ca vous plaira, et bravo pour le sample d'hendrix, j'aime beaucoup !

-fx

Zut plantage... enfin un truc à se mettre sous la dent !!!
J'écoute ça tout de suite et direction première page modifiée !
Merci !

Ah oui quand même !! Bien joué, le grain est là punaise...
Tu peux tricher et rajouter du drive en postprod sur Queen, ou refaire
Bravo !
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Mar 2012, 15:20
bill bokey a écrit :
Je n'ai écouté que "Shine". Je pense qu'avec un Fane ça rendrait beaucoup mieux et surtout plus proche de l'original. Là je trouve que ça manque de "rondeur", c'est trop claquant.
Le son de l'ampli est bon par contre, ça se rapproche assez

Marrant j'ai un 4x12 hiwatt aussi en fane (un un custom 50 accessoirement), mais je n'ai jamais reussi a obtenir un son gilmourien !
Alors que la avec un simple 1x12 et le basique V30, j'etait plutot convaincu

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
bill bokey
Avec les Fane je trouve qu'on arrive à avoir ce "flou" sur le haut qui fait que bien que présents les haut-médiums de sont jamais agressifs.
Ton sample je le trouve trop "moderne" en comparaison de l'original.
Mais je suis un immense fan de Fane (:lol

fxdfxd
  • fxdfxd
  • Publié par
    fxdfxd
    le 02 Mar 2012, 15:27
Je precise que j'avais tente de recreer le son live, pas studio !

Un peu comme celui la :

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
MusashiChan
chix4free a écrit :
Je vais être volontairement très provoc' mais je ne suis pas sûr d'avoir compris le sujet du topic...

C'est "j'ai aucune personnalité pour avoir mon propre son mais, à force de tâtonner, je suis parvenu à m'approcher vaguement de celui de mon idole" ?

Ou alors "Ecoutez ce que mon qu'il est qu'à moi donne quand je reprends les classiques de mon idole" ?

Bin tu sais, vous sonnez comme des milliers de groupes avant vous et le look barbe cheveux ; c'est juste LE look musikos branchouillard bobo qui en est ringard tellement c'est vu et revu depuis 5 ans. Comme quoi on peut avoir de la personnalité et rentrer pile poil dans les clichés...

Mise à part la taquinerie...

S'approcher d'un son, c'est dans mon cas, chercher à bien connaitre son matos, du câble au HP en passant par les micros, les lampes etc.
Ce n'est pas parce que ce topic est là que je joue ce son, c'est un jeu, "j'adore ce son, tiens, est-ce que je peux le trouver..."

Tu peux aussi prendre le topic avec un peu de recul sans te dire que les mecs qui postes sont des moutons qui cherchent à copier leur idole ; c'est juste du son dans la section Ampli d'un forum. C'est pas mal de parler et écouter du matos...
MusashiChan
fxdfxd a écrit :
Je precise que j'avais tente de recreer le son live, pas studio !

Un peu comme celui la :

-fx

En effet...ça tue...et sans un rig technique de malade, j'aime !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...