Un son de référence => VOTRE son ! COPYCATS' TOPIC

MusashiChan
Salut,

Allez hop : faites écouter vos amplis et rig !!!! Le but, montrer ce qu'on peut faire, avec quoi et dans quel contexte !!!! Avec si possible une référence de son connu !

Keihilin
Voici mon enregistrement tout frais :
Pour moi, la Tribute 60 (P90) à tout a fond.

Et l'original qui me sert d'exemple:

fxdfxd
Le solo de bohemian Rapshody : Ecouter
C'est une strat reissue 57, micros bare knuckles irish tour, une OCD v4 dans un plexi 68 sur un cab bogner 4x12 en v30
C'est assez fidele, meme si apres coup je me suis rendu compte que le gain n'etait pas assez pousse pour sonner comme l'original !
Deuxieme sample, cette fois c'est le solo de shine on you crazy diamond
Référence :

Toujours la meme strat, cette fois l'ampli est un lableue, et le cab un 1x12 bogner en v30. chorus et delay ont ete rajoute apres la prise, via l'excellent plugin soundtoys echoboy

MusashiChan
JCM800+1960TV+Nova System (EQ, Compression et léger Overdrive)
Strat Clapton avec micro boutique manche
Canal Low, Gain à fond, Master 1/4, Bass à fond, Presence, medium, aigu 3/4. EQ, Basses +12db, medium +6, aigus +10, Reverb spring 20%, Overdrive type TS9 Gain 4, Tone 40%, Volume 50%
A fond sur le strat.
Le son original : Hendrix, Gypsy Blood...

Le premier essai

Le deuxième essai
bigfilesystème
c'est vraiment très très proche... Bravo!

t'aurais du mettre un peu de réverb... le crunch c'est ça... comme je suis super pinailleur, je te dirais qu'il manque un chouila de profondeur dans les basses etun peu de claquant... mais en direct tu dois les avoir plus marqués...

super son, petit chanceux...
un JTM45 sinon rien...
yanng45
  • Publié par
    yanng45
    le 27 Fév 2012, 23:03
Joli! Le rendu est sympa.

J'adore ce type de son, ça passe du gros clean vers la grosse saturation bien baveuse dès qu'on y va un peu fort main droite. Super plaisant à écouter en tout cas.
bigfilesystème
je voulais dire "un peu plus de reverb", sorry...
un JTM45 sinon rien...
Izzy Stradlin
Evidemment très proche, bravo. Ca manque juste un peu de côté "salasse", surtout au début, mais je pense que ça se joue au niveau de l'attaque de la main droite, pas du matos.
MusashiChan
Merci à tous.
L'original doit être joué sur ampli Fender de toutes façons, comme la plupart des sons studio d'Hendrix.
J'ai pris ça avec un petit enregistreur Tascam avec ses micros internes...il a pris beaucoup de basses baveuses, en vrai en effet c'est juste ça, claquant, crade mais précis...

Beaucoup cherchent le son de Slash, SRV, Hendrix avec une référence précise en tête, perso c'est la première fois que je tombe dessus ; vraiment LE son que je cherchais.

Bon il y a aussi beaucoup le micro ; la strat est merveilleuse pour ça, une bonne base, bien réglée et on fait ce qu'on veut avec les bons micros...
fredyshred
Je trouves que ça manque un poil de mid dans le son. Mais c'est peut-être le fait que la version d'Hendrix ai été enregistré à l'époque etc..
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
MusashiChan
fredyshred a écrit :
Je trouves que ça manque un poil de mid dans le son. Mais c'est peut-être le fait que la version d'Hendrix ai été enregistré à l'époque etc..

Maintenant que j'ai le son en live, il faut que je récupère mon micro pour tenter une prise de son correcte...mais pour moi c'est prise de tête, ça me gonfle les histoires de micro à placer etc tout...
bill bokey
Pas mal mais en effet ce n'est pas le son exact. Mais c'est plutôt bien joué

En fait ce son Hendrix l'obtient avec une fuzz et en baissant le volume de la gratte. Je dis ça car je connais bien cet enregistrement et que sur le suivant sur une des compils que j'ai il commence avec le même son et on l'entend monter le volume et aprtir an fuzz pendant quelques secondes.
Mais comme tu dis c'est probablement un Fender, Bassman peut-être...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ampfan
  • ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le 28 Fév 2012, 20:53
Vous trouvez que le son d'hendrix sur ce titre ressemble à un son de Fender ? moi je retroouve plutôt un Marshall...
Selon Eddie Kramer, 99% des enregistrements studio étient faits avec des Marshall
MusashiChan
bill bokey a écrit :

En fait ce son Hendrix l'obtient avec une fuzz et en baissant le volume de la gratte. Je dis ça car je connais bien cet enregistrement et que sur le suivant sur une des compils que j'ai il commence avec le même son et on l'entend monter le volume et aprtir an fuzz pendant quelques secondes.

Oui hear my music...
C'est pour ça que j'ai mis de l'overdrive, à bas volume je n'ai pas réussi à utiliser le volume de la guitare, mon condo doit être bien moisi je perds trop d'aigus.
En tout cas pour mes oreilles, ça le fait ; et à volume appartement donc je suis assez content de brancher ma gratte le soir.
J'essaierais de faire des meilleurs samples...
Izzy Stradlin
A vous lire, je pense que c'est ce que je voulais dire en disant "ça manque de crade au début".
En tous cas, beau jeu .
yanng45
MusashiChan a écrit :
bill bokey a écrit :

Oui hear my music...
C'est pour ça que j'ai mis de l'overdrive, à bas volume je n'ai pas réussi à utiliser le volume de la guitare, mon condo doit être bien moisi je perds trop d'aigus.
En tout cas pour mes oreilles, ça le fait ; et à volume appartement donc je suis assez content de brancher ma gratte le soir.
J'essaierais de faire des meilleurs samples...

Pour en avoir essayé un paquet, ça dépend aussi de la pédale. Perso j'ai trouvé mon bonheur avec une london fuzz, pédale super dynamique et qui réagit super bien au potard de volume. Je joue sur un champ blackface et on peu facilement sortir un son bien clean fuzz enclenchée et "réveiller" la pédale en y allant un peu plus fort main droite.

Enfin je dis ça, mais ça m'étonne un "condo bien moisi" sur une strat clapton... enfin je suis peu être juste naïf.

Par curiosité, ces micros c'est un set complet ou juste un micro ? C'est quoi leurs impédances ?
bill bokey
ampfan a écrit :
Vous trouvez que le son d'hendrix sur ce titre ressemble à un son de Fender ? moi je retroouve plutôt un Marshall...
Selon Eddie Kramer, 99% des enregistrements studio étient faits avec des Marshall

Ben ça ne sonne pas trop comme les Marshall qu'il utilisait en live à la même époque...Et il y a quand même pas mal de tubes qui ne sont pas joués sur Marshall en studio. Les deux Voodo Child par exemple...
En tout cas là c'est dans le même esprit mais je pense que c'est un vieux Fender avec un fuzz et le volume très bas
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
MusashiChan
Le micro manche pour l'instant, je me penche sur cet élément vital de la strat. La comme indiqué sur le photo c'est un 6k, alnico 5 et fil Formvar. Dès que j'ai des sous, je vais essayer au fur et à mesure pour trouver LE micro ultime...si ça se trouve c'est celui ci hein mais je veux affiner.

Sur ce titre je suis d'accord, je ne reconnais pas un plexi mais plutôt un gros Fender 'cela dit le premier Marshall n'est qu'une copie de Fender...), mais bon on ne va pas se masturber trop ; ça sonne ce "morceau"...

Pour la Clatpon pardon je parlait de la capa qui doit pas être top...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...