Un POD pour se faire une idée ?

Forum Line 6
Forum
DrSokoban
J'ai l'occasion d'avoir un POD 2.0 pour un bon mois en ma posséssion. Je suis en pleine recherche d'un ampli, est-ce que ca va m'aider ?
Je veux dire, est-ce que je pourrai me faire une idée assez précise de quel son je veux avec un POD ? Quelqu'un a déjà réussi à se décider à partir d'un truc à modélisation ?
Come on dad, gimme the car tonight...
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 05 Août 2004, 10:28
ben c'est possible, mais par exemple j'ai un pod xt depuis 1 an et demi et je n'ai pas trouvé mon son...ce son que je cherchais je l'ai trouvé chez ENGL

maintenant ça peut te donner une idée de pas mal d'amplis quand meme, et en fonction du son que tu cherche ça peut le faire
C'est d'la merde !!
reedsmith
moi en tout cas ça m'a donné l'envie d'avoir un ampli a lampes c'est sur.

Comme j'ai pas pu choisir j'ai fini par prendre un
H&K Triamp, qui a 6 canaux et qui produit pas mal de sons differents.
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
DrSokoban
Bon ben après une soirée de tripatouillages et découverte de l'engin, je suis pas enchanté au plus haut point, mais ca me donne déjà une petite idée des différents sons des amplis...
Je voudrais savoir: Est-ce que mettre d'autres pédales avant le POD est une bonne idée ou est-ce que ca va tout fausser ?
Si je fais

moi -> wah -> disto -> POD (Vox AC30) -> Ampli

Est-ce que ca me donne une bonne idée de comment sonnerait un Vox AC30 avec ma wah et ma disto devant ?

Pour les modos: A déplacer dans effets/pédales, visiblement c'est là-bas qu'on parle de pod et pas ici, désolé !
DrSokoban
prout

En ce moment sur amplification et Line 6...