Un petit conseil

• Publié par
    CALDE
    le 05 Juin 2006, 10:53
déja bonjour a tous
une petit question lequel de ces trois model est le plus aproprier pour jouer dans une petite formation.

le vox ad50vt...........
le cube-60................
le line6 spider 2 112 .........

merci de vos reponse
  • Publié par
    CALDE
    le 05 Juin 2006, 12:10
s'il vous plait c'est assez urgent
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2006, 12:26
VOX: Extrèmement polyvalent (j'ai testé un AD30vt) et des reproductions très agréables, d'autant qu'une lampe est présente en préamplification, ce qui donne une chaleur très agréable au son transistor. Toutefois, à éviter pour les sonorités metal, ou il manque cruellement de patate.
CUBE: BOn compromis entre les deux, effets de bonne facture. A tester.
Spider: Axé metal, et sonorités hard, il convienra mieux dans ces registres que pour un bluesman... Les effets sont pas trop mauvais (testé sur un 212). Le 112 manque de dynamique par rapport au 212, dont la projection est bien plus adéquate au jeu en groupe.

Dans les trois que tu cites, avec un batteur qui a un minimum de patate, celà sera très juste niveau volume, surtout pour des transistors a modélisations, qui partent vite en vrille à haut volume.
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 05 Juin 2006, 12:33
deja ca depend ce que tu joues parce qu'on n'a pas besoin du meme matos
/puissance pour du jazz ou du brutal death...il te faudrait etre un peu plus
precis!
dans un style rock le spider est le plus puissant et donc a privilegier....
(ce n'est pas pour autant que c'est celui qui et le plus adapte des trois a ton
style...)
50 watts transistor ca fait un peu juste face a un batteur...plutot 80ou
100...mais pour de la country par exemple (!) 50/60 watt ca passe....
  • Publié par
    CALDE
    le 05 Juin 2006, 13:11
ok merci a tous pour préciser je joue du rock , punk,voir métal de temps en temps (mettalica)

merci de vos réponse
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2006, 13:25
Une petite recherche te donnerais les réponses, ça revient tout le temps

Enfin bref, 50 watts c'est largement suffisant face à un batteur, j'ai joué en clean avec un Cube 30 watts, aux 3/4 et je n'avais auccun soucis avec le batteur.

Pour ce qui est de ces 3 ampli.

Le cube est pas mal, cependant je les trouve un peu lisse et un rien froid à mon goût. Les effets sont moyens et pas tjs souple pour le dossage. C'est donc plutôt polyvalent

Le Vox est hyper polyvalent, il sonne très fort pour un 50 watts. Il est le plus chaud des trois, le plus complet et sonne très naturel. Les effets sont très bons. Ceux qui prentendent qu'on ne sait pas faire du metal avec, ne le connaisse pas à fond. Il faut la bonne gratte qui va avec et les bon réglages.

Le Spider, c'est vraiment pas beau. C'est hyper froid et synthétique. Il ne fait vraiment pas partie de la même catégorie en terme de qualité.

Voilà ;-)
madchap
  • Publié par
    madchap
    le 05 Juin 2006, 14:17
Citation:
Enfin bref, 50 watts c'est largement suffisant face à un batteur, j'ai joué en clean avec un Cube 30 watts, aux 3/4 et je n'avais auccun soucis avec le batteur.

sans mettre ta parole en doute....on ne doit vraiment pas cotoyer le meme
genre de batteur! en tout cas pour ceux que je connais ...avec 30 watts tu
peux tout aussi bien jouer avec lampli eteint, ca fait des economie et ca
sonne pareil!
Yoshi's
  • Publié par
    Yoshi's
    le 05 Juin 2006, 14:41
Citation:
Citation:

sonne pareil!

As tu testé un ampli de la série Valvetronix de Vox avant de dire cà ?
J ai joué un an avec un ad30vt en groupe (pas seulement batteur sans aucun probleme....)
Vends ou échange pédales et divers...
https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 05 Juin 2006, 15:31
madchap a écrit :
Citation:

sonne pareil!

Je suis du même avis, et je ne joue pas de la musique extrème, de surcroît.
Un transistor poussé à un volume suffisement élevé pour couvrir un batteur normalement constitué, et d'autant plus, un transistor à modélisation, se dénature extrèmement vite, et les médiums deviennent extrèmement criards.
Preuve à l'appui à l'essai du 30 et du 100 version combos tout deux, et surélevés.
Le Spider2 212 s'en sort beaucoup mieux dans son registre même s'ils sont loin d'être comparables.
Après, je ne sais pas si le fait d'avoir joué sur des lampes me fait perdre mon objectivité, mais pour moi, 30, même 50 watts, voir 100 en groupe, sous transistors, et celà, non repiqué, c'est inconcevable.

Yoshi's a écrit :
Citation:
Citation:

sonne pareil!

J ai joué un an avec un ad30vt en groupe (pas seulement batteur sans aucun probleme....)

Cette série vox est équipée d'une lampes en PREAMPLIFICATION et non à l'étage de puissance, purement transistorisée. Celà est donc comparable à tout autre ampli de même puissance. Toutefois, l'haut-parmeur de bonne qualtié ainsi qu'une préamplification de bonne facture réchauffée par une lampe donne probablement l'impression d'une propagation sonore améliorée.
Mais comme dit plus haut, 30watts en groupe, c'est de la bouillie mousline.
Invité
  • Invité
Désolé pour mon erreur
Earthworm Jim
Yoshi's a écrit :
encore une erreur
la 12ax7 de cette série est située dans la partie AMPLIFICATION !!!!
Elle n est aucunement dans le préamp ( et ne l ajamais été !)

gni

la 12ax7 est une lampe de préamp, j'voi pas ce qu'elle ferait dans la partie puissance???
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2006, 17:14
Earthworm Jim a écrit :
Yoshi's a écrit :
encore une erreur
la 12ax7 de cette série est située dans la partie AMPLIFICATION !!!!
Elle n est aucunement dans le préamp ( et ne l ajamais été !)

gni

la 12ax7 est une lampe de préamp, j'voi pas ce qu'elle ferait dans la partie puissance???

Pcq ce n'est pas un ampli à lampe
L'utilisation de la lampe dans les Vox est vraiment très particulière sur ces amplis.

Yoshi's a écrit :
Citation:
Citation:

sonne pareil!

Il faut vraiment jouer avec pour se rendre compte à quel point Vox sonne très fort et extrèmement bien.
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
tiens c'est marrant ça me rappelle quelquechose , mais ou est passée la Deloréane?
Gam
  • Gam
  • Publié par
    Gam
    le 05 Juin 2006, 17:28
LOL

En ce moment sur ampli et préampli guitare...