madchap a écrit :
Citation:
Enfin bref, 50 watts c'est largement suffisant face à un batteur, j'ai joué en clean avec un Cube 30 watts, aux 3/4 et je n'avais auccun soucis avec le batteur.
sans mettre ta parole en doute....on ne doit vraiment pas cotoyer le meme
genre de batteur! en tout cas pour ceux que je connais ...avec 30 watts tu
peux tout aussi bien jouer avec lampli eteint, ca fait des economie et ca
sonne pareil!
Je suis du même avis, et je ne joue pas de la musique extrème, de surcroît.
Un transistor poussé à un volume suffisement élevé pour couvrir un batteur normalement constitué, et d'autant plus, un transistor à modélisation, se dénature extrèmement vite, et les médiums deviennent extrèmement criards.
Preuve à l'appui à l'essai du 30 et du 100 version combos tout deux, et surélevés.
Le Spider2 212 s'en sort beaucoup mieux
dans son registre même s'ils sont loin d'être comparables.
Après, je ne sais pas si le fait d'avoir joué sur des lampes me fait perdre mon objectivité, mais pour moi, 30, même 50 watts, voir 100 en groupe, sous transistors, et celà, non repiqué, c'est inconcevable.
Yoshi's a écrit :
Citation:
Citation:
Enfin bref, 50 watts c'est largement suffisant face à un batteur, j'ai joué en clean avec un Cube 30 watts, aux 3/4 et je n'avais auccun soucis avec le batteur.
sans mettre ta parole en doute....on ne doit vraiment pas cotoyer le meme
genre de batteur! en tout cas pour ceux que je connais ...avec 30 watts tu
peux tout aussi bien jouer avec lampli eteint, ca fait des economie et ca
sonne pareil!
As tu testé un ampli de la série Valvetronix de Vox avant de dire cà ?
J ai joué un an avec un ad30vt en groupe (pas seulement batteur sans aucun probleme....)
Cette série vox est équipée d'une lampes en PREAMPLIFICATION et non à l'étage de puissance, purement transistorisée. Celà est donc comparable à tout autre ampli de même puissance. Toutefois, l'haut-parmeur de bonne qualtié ainsi qu'une préamplification de bonne facture réchauffée par une lampe donne probablement l'impression d'une propagation sonore améliorée.
Mais comme dit plus haut, 30watts en groupe, c'est de la bouillie mousline.