avant tout, vérifier que ça vient bien de la reverb en la débranchant carrément voir si le bruit disparait
ensuite, si c'est bien la reverb,
si vous pouvez vérifier le modèle de votre reverb avec ça :
http://www.accutronicsreverb.c(...)c.htm
d'après mes connaissances en mécanique, les types 1 et 8 :
![]()
même avec des ressorts différents, y a forcément des résonances, car chaque ressort est d'une pièce et comme les extrémités sont assez rigides, ils se "contrent" peu
alors que les type 4 (celle du twin reverb notamment, qui a ma connaissance n'a quasi jamais ce problème) et 9 :
ont des ressorts eux même constitués de ressorts différents et donc les résonances sont mieux contrées, d'où bcp moins de chance d'avoir ce problème.
bref, la solution pour les type1 et 8, c'est soit de changer de reverb pour la gamme au-dessus, soit, j'ai une idée, ce serait de couper chaque ressort en 3 morceaux et d'interchanger les 3 morceaux du milieu de chaque ressort (seulement ceux du milieu, sinon on se retrouve avec "3 fois le même ressort composé", ce qui, il me semble peut être désastreux), mais il faut être habile de la pince coupante et de la pince d'électricien (car il faut que les liaisons entre les morceaux de ressorts soient parfaitement rigide).
je pense que ça marche, mais notez que je n'ai pas encore essayé...
je vais attendre d'avoir les moyens d'en acheter une neuve de type 4 en cas d'erreur et j'essaierai...