Un mini Marshall / Plexi ?

Forum Marshall
Forums
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 27 Août 2009, 12:15
Salut !

Je cherche un petit ampli à lampes pas puissant pour jouer à volume de chambre. J'aime les sonorités Marshall et Plexi, mais disons Marshall en général pour ne pas faire trop le difficile. J'ai vu les Fargen, Cornell etc. mais ils sont un peu chers J'ai pensé au Blackstar, malgré son orientation un peu plus moderne, je pense qu'on peut se rapprocher des sonorités British mais il faudrait que je l'essaie.

Ca serait pour une utilisation Malmsteenienne (strat YJM & OD DOD)

Des suggestions ?
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 27 Août 2009, 12:17
J'oubliais, il faudrait qu'il y ait une reverb, ou une boucle à effets. J'aime pas les sons secs
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 27 Août 2009, 12:48
Attends le marshall class 5, sinon, Cornell plexi 7 ou Minimat de matamp.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 27 Août 2009, 13:29
J'aurais préféré une tête, mais le Class 5 je l'avais déjà repéré oui. Le problème, sans en être véritablement un, c'est qu'il n'y a pas de contrôle de gain. Obligé de le pousser donc, et j'imagine que 5w Marshall ça doit pas mal cracher
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 27 Août 2009, 13:35
Bah le Plexi7 de chez cornell, il y a un atténuateur .
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 27 Août 2009, 13:44
Oui mais pas d'égalisation, et un peu trop cher pour moi. Eh oui je suis difficile
ed_wood
  • Publié par
    ed_wood
    le 27 Août 2009, 13:47
Bah donne nous un budget ce que tu veux sur l'ampli (équa,atténuateur...), la puissance.
Richter
  • Publié par
    Richter
    le 27 Août 2009, 13:50
5w, égalisation, reverb ou boucle d'effets, contrôle de gain ou atténuateur de puissance. En format tête si possible, sonorité Marshall. Dans les 500 max.

En relisant, je rêve peut-être un peu
Doc Loco
Richter a écrit :
5w, égalisation, reverb ou boucle d'effets, contrôle de gain ou atténuateur de puissance. En format tête si possible, sonorité Marshall. Dans les 500 max.

A part l'HT5, je ne vois pas . Ceci dit, pour du Malmsteen, il devrait bien convenir (et il aime bien les overdrive en boost comme tu projette de le faire avec ta Dod).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Sinon ampli sur mesure par Redcorner ou awai, mais ça ira plus loin que 500 euros.
Sinon le Ht5 qui est un super ampli très versatile, pour des sonorités vintage est plus modernes, malmsteen utilise plus du moderne non ?
(Enfin vu le jeu du bonhomme je pense que ça doit être du moderne, mais bon j'en sais trop rien)
Richter
Doc Loco a écrit :
Richter a écrit :

A part l'HT5, je ne vois pas . Ceci dit, pour du Malmsteen, il devrait bien convenir (et il aime bien les overdrive en boost comme tu projette de le faire avec ta Dod).

Je comptais principalement sur l'HT5 justement, c'est rassurant

Malmsteen joue sur un 1987 Mk II, enfin je ne suis pas pro concernant les appellations précises des Marshall En gros un ampli assez vintage, qu'il booste avec une OD.
ed_wood
Richter a écrit :

Malmsteen joue sur un 1987 Mk II, enfin je ne suis pas pro concernant les appellations précises des Marshall En gros un ampli assez vintage, qu'il booste avec une OD.

Un 50w marshall, ça m'étonne, je pensais que comme tout les shredder il se baladait avec un mesa boogie vht ou autre ampli high gain. Comme quoi ...
Nico_las
Oui c'est un Marshall 1987 schéma de 1971. Théoriquement : canaux pontés avec vol à 10 pour les deux (gros caca boueux quoi)
Boosté par une Dod250 ou une TS-9 le tout à max (gain et volume).
Pour contrôler le souffle, des NS-2 a toc.

Mais c'est la théorie, en réalité il y a largement moins de gain que ce qui est marqué partout. Si vous faites ce système, on a énormément de gain et ça en devient injouable et crade au maximum. La dod ou le Plexi ne doit pas être au maximum.

D'ailleurs il y a enregistré des videos de démo avec un bassman.

En définitif Malmsteen c'est :
- Micro simple (noiseless obligatoire)
- Booster overdrive (pas de clean boost !) genre tubescreamer ou dod250 ou Mxr disto + (On s'éloigne un peu avec la TubeScreamer)
- Un ampli à lampe à burne en overdrive. Pas de disto serré !! Que du grahou assez brute. Le booster va redresser tout ça
- Un noise gate en sus pour éviter les larsen à tout va et le bruit monstrueux de la config (noiseless obligatoire on vous dit)

Qu'est ce qui pourrait se rapprocher du Marshall en pas trop cher ?
Surement l'HT5 oui.
Richter
Un Bassman ? Je savais qu'il avait utilisé un Roc Pro pour le concerto et une vidéo Young Guitar, mais ça je savais pas.

Je vais passer au mag voir s'ils ont un Blackstar
ed_wood
un roc pro
L'ampli hybride, le performer 1000 renommé roc pro ?
J'ai un performer 1000 et ça m'étonne, en clean c'est pas mal pour un transistor, mais la saturation est pas terrible, il a du utiliser une super pedale .

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...