Un mini Marshall / Plexi ?

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 29 Août 2009, 09:13
"C'est comme dire "Marshall c'est sont MG", c'est un peu réducteur non ?"

Et surtout incompréhensible et pas très français.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Stoy//
  • Stoy//
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stoy//
    le 29 Août 2009, 10:44
En 5w le Lionheart de chez Laney, y'a pas mieux, mais c'est en combo et avec un G12H !

Donc son typé Marshall avec sonorité rock, je joue du Racer X ou du Malmsteen sans problème, bon c'est sur j'ai pas le même rendu que sur ma GH50l mais il sonne beaucoup plus Marshall que toute les autres Laney

Mais il est surtout fait pour le Blues / Rock // Hard Rock // Jazz

Tu peux jouer du Benson (Avec une as103 par exemple que je possède je peux te dire que le son est tout bonnement magnifique, j'ai pratiquement sonson, sisi), du Clapton, Beck (avec une Strat voir des micros simples cet ampli est juste une tuerie) ou du Van Halen, vu que tu peux pousser l'ampli (c'est du Class A donc sa gueule quand même hein )

Tu as une reverb à ressort, au début elle me paraissait vraiment faible, mais faut juste pas coller l'ampli trop prés d'un mur ; Et aussi une boucle d'effet haute qualité

Et le prix....... C'est du prix Laney, pas de l'enfume comme la plupart des autres marque, de la qualité avec un prix divisé par 2, soit 533 euro en Ingland

Si un jour je change cet ampli (je sais que je ne le ferais pas) ce sera pour un Venus de chez Rivera, le plus haut de gamme des ampli pour moi
Richter
J'aime pas trop Laney, un peu trop harsh, on l'entend sur les démos du site.
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
bizzard si t'aime le son marshall, que t'aime pas le son laney, moi je trouve que c'es celui qui se rapproche le plus, et justement sur un petit wattage j'allais dire le lc15 110 de laney, es très polyvalent.
ed_wood
Richter a écrit :
J'aime pas trop Laney, un peu trop harsh, on l'entend sur les démos du site.

LE lionheart harsh ?

S't ampli il est moelleux! Si j'avais les sous j'achèterais la version 20w.
Hamer59
Grouic a écrit :
"C'est comme dire "Marshall c'est sont MG", c'est un peu réducteur non ?"

Et surtout incompréhensible et pas très français.

Je vais mieux m'expliquer alors.

C'est aussi réducteur que associer Marshall uniquement à sa gamme d'ampli MG (les anciens modèles tout du moins, je ne connais les nouveaux).

Est ce plus clair ? Il est vrai que j'ai posté ça un peu tard hier et je ne suis pas attentif à mon orthographe à des heures aussi tardives.

Sinon, le Lionheart serait un bon choix et je ne le trouve pas harsh, bien au contraire, il est rond, chaud et moelleux, l'opposé d'un son Harsh.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
ed_wood
J'avais bien compris, mais chez bugera la totalité des amplis pour l'instant sont mal construit (à part les 1960 selon toi donc, je ne sais pas je ne l'ai pas essayé)
Alors que chez marshall il y a des mauvaises série et des bonnes donc on ne peut pas l'associé à une seule gamme c'est vrai mais chez bugera on est bien obligé puisqu'il n'y que quelque amplis tous mal construit (on attends de voir la série V , espérons que ça sera du bon matos pour le prix parce que c'est vraiment pas cher .
Richter
Je vais regarder le Lionheart de plus près, j'avais en tête que les Laney sonnaient assez aigus et fin. Pourquoi y a pas de tête 5w
Waggins00
Une "english muff'n", et un "caliber22", le nouvel amp de puissance format nano de chez EH....

Ok, je , mais bon, à essayer quand même....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Richter
Coïncidence, le monsieur qui joue dans tes deux premiers liens est l'ancien manager de Malmsteen Effectivement ça a l'air parfait, mais je n'ai pas envie de passer des mois à éplucher google et les forums pour un ampli qui n'est plus fabriqué par un mec.. Et le reste est beaucoup trop cher (je connaissais Voodoo Amps, si j'avais ce budget je prendrais un Fargen direct )

Pour l'instant je reste sur le Blackstar (que mes deux magasins n'ont pas) ou éventuellement un MJW
Invité
  • Invité
Citation:
Une "english muff'n", et un "caliber22", le nouvel amp de puissance format nano de chez EH....

Ok, je , mais bon, à essayer quand même....

l'idée est bonne ... [note sur son calepin]
ed_wood
Quelqu'un à essayé ?
Duffboy
Hallucinante la English Muff'n
Shoop Shoop, Duweddy Weddy
Shanga Langa, Langa Dulang
ed_wood
ouais mais de la à faire office de préamp ? tu me dirais il y a des lampes et une équa , mais quand même .

Et le caliber22 est pas à lampes en plus ?
N'empêche que ça ferais un ampli facilement transportable ..
ed_wood
Pourquoi le blackheart n'a pas une assez bonne saturation ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...