- Publié par
Svink le 27 Juin 2012, 00:06
Hello !
Bon, alors, quelques nouvelles des essais qu'on a pu faire aujourd'hui avec mon bassiste. (un peu déçu, on a perdu pas mal de temps dans les transports : merci les problèmes de métro...)
Alors, on a pu tester un combo Ampeg avec un 15" et un Portaflex 500 (aucune idée si c'était le même ou pas : ça se ressemblait, mais je crois que le combo était un BH quelque chose, ou BA... Enfin bref) : vraiment pas convaincu. Pas assez précis, bien trop boueux. Pour le combo, je pensais qu'il s'agissait du 15", mais on a testé la tête sur un cab GK 212 et ça ne nous a pas convaincu plus que ça. Ca fait le boulot, mais sans briller.
On a ensuite essayé un petit combo SWR (working pro series je crois), un petit 100W avec un HP de 10", qui nous a vraiment emballé. Mais 100W ça nous semble trop léger pour les répètes, et un seul 10" aussi. Va-t-on entendre clairement la basse en répète ? Pas sûr... Reste à voir pour trouver un combo ou une tête plus puissante, mais en restant dans le budget, c'est pas forcément évident. A voir les occasions.
Pour le TC Electronic BH 500, on l'a trouvé "bien mais pas top" : trop transparent probablement. Ca manquait de "growl" en tout cas. La simulation de lampes est assez étrange. Bref, pas convaincus.
On a ensuite eu entre les pattes un Gallien Krueger 700RB, et grosse déception au début... Les boutons qui ne changent pas grand chose, pas un son génial... Et puis, le vendeur nous a branché sur le vrai baffle, et pas sur celui qui était caché derrière d'autres amplis et baffles (logique...), et là le son était beaucoup mieux, mais toujours... Sans plus. Et puis là, je prends la basse pour laisser mon bassiste faire mumuse avec les réglages, et je me retrouve tout bien face au baffle, et j'ai pris une bonne claque : toutes les notes ressortent très distinctement, mais il y a ce bon gros "growl" dans les basses tout en gardant un gros claquant. Du bonheur quoi. Par contre la version 400 ne se fait plus apparemment, donc ça risque d'être chaud à trouver (à part si Thomann en a encore dans quelques semaines, mais pas sûr...). Avec un petit baffle 212 GK sur Thomann ça rentre (à peu près) dans le budget en plus. Gros coup de coeur perso.
Enfin, le vendeur nous a conseillé une tête Taurus (marque Polonaise apparemment), soit-disant dans le même esprit que la GK. C'était pas mal, mais j'ai quand même préféré la GK qui dégage un petit quelque chose de teigneux quand même.
Déception, on aurait pu tester la ABM500 mais il était un peu tard et le vendeur voulait pas qu'on fasse chier tout le voisinage... Bref, à essayer une autre fois.
Donc dans le trio de tête, on retrouve la GK 400RB, la série SWR Working Pro, et toujours la ABM500, même si ça reste à tester.
On a pu entendre quelqu'un essayer une basse sur un Markbass et ça ne m'a personnellement pas convaincu : très neutre en effet j'ai l'impression. Un des vendeurs nous disait que c'était très bien pour le reggae. Bof bof De toute façon, ça ne rentre que très difficilement dans le budget, donc on va oublier.
Dans les trucs qu'on testerait bien encore, il ya donc la Ashdown ABM500 evo 3, la série Trace Elliot AH300, Eden WTX264 et Tech21 Landmark120 (mais ça ça semble très galère à trouver).