sedil a écrit :
Tout le monde parle du THR comme du saint Graal et je ne doute pas qu'il sonne très bien mais...
J'ai l'impression qu'il n'a pas de footswitch...
Si mon impression s’avérait, je trouve que ça mettrais quand même un gros bémol à toutes ces louanges.
Même à la maison on a envie de pouvoir jouer un morceau en entier, en changeant au pied les différents sons.
La plupart des guitaristes ont rarement besoin de plus d'un son pour un morceau. Les seuls qui en ont besoin sont les nu-métalleux pour les alternances clean-de-la-mot-qui-tue et saturax-ça-se-voit-que-je-suis-vénère-là?
Plus sérieusement: il semblerait que le THR prend très bien les pédales, donc rien n'empêche d'utiliser un p'tit boost pour passer en solo par exemple.
A propos des amplis à MV: pour être honnête, l'ampli que j'utilise le plus le soir ou la nuit, c'est mon Laney TI15 (tout lampe, 15W) qui, par la combinaison master et entrée 1W permet de jouer avec un son très satisfaisant à très faible volume et en plus dispose d'une sortie casque avec émulation tout à fait satisfaisante (ce qui est très rare sur un ampli tout lampe). Seul problème: il n'est pas polyvalent, et s'il est génial pour les sons crunch et saturés, il manque d'un vrai clean hélas.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"