J'ai testé plusieurs amplis aujourd'hui !
Tous avec plusieurs Strat, quelques Baja et quelques US assez sympas pour chacunes dont une signature Knopfler d'occasion que j'ai adoré, puis la Strat Highway d'un ami qui est venu avec moi.
En premier le gentil vendeur me sort un Vox AC4, déçu.. franchement, un son super compressé, rien à faire avec une Strat, c'est pas mon délire et en plus les aigus sont étouffés malgré quelques trifouillages..
Ensuite viens le tour du Blackstar 1W. Et là on commence à aller dans la cour des grands, malgré un crunch très vite présent, en jouant sur le potard de la fender ça passe plutôt bien, bien sur avec un potard sur l'ampli complètement à 8h, coté américa car sinon c'est compressé, rond mais pas assez clair dans les aigus.
Plus tard, je choisis d'essayer le Fender Vaporizer qui casse pas trois pattes à un canard, je m'attendais à mieux d'un Fender, le vendeur était du même avis et m'a dit qu'il en a pris qu'un pour cette raison.
Ensuite je termine en me rapprochant du Yamaha, le THR10 que le vendeur m'a vendu comme un dieu, il me dit que si il avait 300 balles à mettre, ce serait dedans, car en appartement ça marche bien etc.. Bon ampli d'étude etc.. à la limite il aurait pu s'agenouiller devant pour prier pour lui.
Malheureusement, le magasin fermait et je ne voulais pas faire perdre plus son temps à mon camarade, je le testerai une autre fois mais vu les caractéristiques et en y réfléchissant avec la bête devant mes yeux, je me dis qu'elle aurait sa place.. son vrai défaut pour moi c'est qu'il manque de quoi brancher un baffle des fois que je l'emmène en répète. Que vaut la prise casque?