Sitael a écrit :
Je les aime pas parce que j'ai eu une DS1 et que c'est vraiment une pédale qu'elle est toute pourrie !
A côté de ça, Boss me donne une impression de pédale pas trop bien finie et pas trop bien conçue. Du coup, je suis assez réfractaire à leur produit. Dans les marques "mainstream", je préfère Electro Harmonix, TC Electronic ou MXR. C'est surtout une question de goût personnel.
La DS1 est sur tellement de pedalboards que j'ai vu des gratteux parler de "pédale orange" pour parler de distortion en général. Perso c'est ce que j'utilise pour les solos de guns (et d'a peu près tout le reste
)
La série DD c'est pareil, délais de légende. Il y a sans doute mieux ou différent mais c'est une référence.
EHX j'en ai eu des pourries (nano clone = baisse de volume). C'est honteux de les vendre avec de tels défaut de conception. Pour d'autres super, faut voir la solidité mais ca parait fragilou.
TC Elec je n'ai pas aimé ce que j'ai testé. Série machin usb paramétrable, trop petites, trop compliquées, trop de possibilités. Usine à gaz.
Donc au contraire je conseillerai de partir sur des pédales éprouvées et reconnues. Certainement pas les meilleures mais tellement entendues que, pour commencer, c'est extrêmement flatteur d'avoir LE son de base.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."