bobo23 a écrit :
Dis donc, je connaissais pas le switchblade, mais c'est vrai que ça a l'air sympa. Comment c'est voicé? ça ressemble aux tubemeister?
Je ne connais pas le tube meister et j'aurais de la peine à décrire le voicing, c'est assez neutre, hughe et kettnerien (?), l'EQ est très efficace, il y a 4 canaux bien polyvalent (d'ailleurs l'ampli de puissance semble avoir deux modes quand on change les canaux avec un préampli branché dans le return).
Je dirais twin reverb dans les clean très propres, rugissement plus AC30 dans les distorsions. Sur le canal crunch, en mettant le master au minimum, gain assez bas et le volume sur 7-8, les basses s'effacent, les aigus fusent et ça ressemble à un marshall bien poussé. Les son metal (canal ultra) je ne suis pas trop spécialiste, mais ça ressemble à des sons metals
Un petit défaut est qu'il n'a pas un grain très typé, il peut s'approcher de toutes les grandes marques mythiques, mais n'en est pas une.
Un autre petit défaut est que le master est quand même peu progressif, à 0.00123 aucun son ne passe et à 0.00124 c'est déjà un bon volume TV
Ou alors on peut jouer avec un volume bas, et le master devient complètement utilisable, mais l'ampli perd beaucoup de ses qualités.
Plus j'en parle, moins j'ai envie de le vendre
Vous battez pas, je vous aime tous