Un Ampli pas trop cher pour un son Guns N'Roses? Une idée?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Alors l'ampli c'est pas celui-là précisément, mais c'est exactement ça que je te propose

Je peux faire des photos dans une semaine, car l'ampli n'est pas chez moi, il est dans le local d'un groupe où je joue. Si tu me dis que tu le prends, je m'arrange pour aller le chercher et faire des photos et tout ce que tu veux. C'est quand même à 40km de chez moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Que tu le monde ce calme, ya le temps et comme je le disais, continuer a poster vaut avis sur du Tiny , du Katana ou du Jet... Faut pas croire au papa noel sa NE VA PEUT-ETRE PAS SE FAIRE!!!!
Donc on s'embrouille pas, on travail en coopération, pas besoin de se taper sur la gueule pour se faire entendre! On est OK!?
C'est cool
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Merci pour la photo c'est sympa
Bon je me casse au collège je ramène ma poire ce soir
A plus
cesdejong
Biosmog a écrit :
cesdejong a écrit :
JayBea a écrit :
Non mais est ce qu'on laisse tomber le Katana ?

Ben oui vu que Biosmog a été embauché comme guitar tech de claire

J'ai un ampli qui pourrait convenir à quelqu'un. Je lui propose simplement de le laisser en prêt pour voir si ça lui convient sur du moyen terme et de l'aider 5 minutes dans ses réglages si elle me le demande. Ça ne fait pas de moi une mère Theresa, mais toi, ça te met dans tous tes états, on dirait

T'emballe pas, tu fais ce que tu veux
lo-fi reup
je trouve pas que le HK soit un bon choix, c est un bon ampli mais ça sonne quelconque, c est lourd je mettrai pas 500 la dedans alors qu il y a mieux et plus simple (+ca fera chier tes parents + le ramener au bout de 2 mois est bien foireux+pas super revendable). Désolé biosmog mais puisque tu t en fiches de la vendre je me permets

le katana c est tres hasardeux, on est peu a en avoir testé et les modelisations c est tres souvent correct mais sans mojo (je vois pas l interet de tenter le diable alors qu il y a des valeurs sures) c est un choix par defaut

Marshall haze c est sans doute bien adapté si tu en trouve un d occaz pas loin

Tiny Terror ou un Jet City : oui oui et oui on te l a dit 1000 fois. Ca sonnera, pas cher (en occaz encore moins cher), tu le recevra chez toi sans faire chier tes parents, ca se revend facile le jour ou tu veux te prendre une vraie t^te marshall jubilee à 900 balles

PS : pour les bouchons ca n etait absolument pas de l humour. Jouer sans bouchons c est aussi con que de rouler en scooter sans casque...
Biosmog
  • Biosmog
cesdejong a écrit :
Biosmog a écrit :
cesdejong a écrit :
JayBea a écrit :
Non mais est ce qu'on laisse tomber le Katana ?

Ben oui vu que Biosmog a été embauché comme guitar tech de claire

J'ai un ampli qui pourrait convenir à quelqu'un. Je lui propose simplement de le laisser en prêt pour voir si ça lui convient sur du moyen terme et de l'aider 5 minutes dans ses réglages si elle me le demande. Ça ne fait pas de moi une mère Theresa, mais toi, ça te met dans tous tes états, on dirait

T'emballe pas, tu fais ce que tu veux

Mais c'est toi qui t'emballe, je te rappelle l'ironie "mordante" de ton message précédent:

cesdejong a écrit :
Tu vas lui faire ses devoirs aussi ?

Enfin bref
Biosmog
  • Biosmog
lo-fi reup a écrit :
je trouve pas que le HK soit un bon choix, c est un bon ampli mais ça sonne quelconque, c est lourd je mettrai pas 500 la dedans alors qu il y a mieux et plus simple (+ca fera chier tes parents + le ramener au bout de 2 mois est bien foireux+pas super revendable). Désolé biosmog mais puisque tu t en fiches de la vendre je me permets...

Pas de souci, oui je m'en fiche un peu. Je ne veux juste pas perdre mon temps ou le faire perdre à quelqu'un d'autre. Mais je ne le jugerais pas aussi sévèrement que toi cet ampli. C'est sûr qu'il n'a pas de signature sonore particulière, de mojo ouintage, c'est assez neutre comme ampli. Par contre, j'ai tourné avec, je ne tournerais jamais avec un Tiny Terror ou un Jet City. C'est bien plus dynamique, épais, "rapide", et surtout fiable, comme ampli.
the red strat
Claire9 a écrit :
Aussi on ne ma pas répondu sur le Marshall Haze 40...

Et pour pour te répondre, je l'ai eu pendant un peu plus d'un an... C'est loin d'être un bon ampli.

Les sons clairs sont sympathiques mais :

- sans grand personnalité (notamment pour les cleans, mais également pour les sons saturés).
- le crunch est pas tip-top, mais en réglant un peu on peut trouver quand même quelque chose d'agréable,
- la distortion est dégueulasse.

Je pèse mes mots lorsque je dis "dégueulasse", c'est plat et sans vie. Vraiment pas top.

Personnellement ça m'avais dégoûté d'une de mes guitares (nouvelles, à l'époque). Je ne l'avais jouée que sur ce Haze et quand j'ai joué l'instrument sur un autre ampli, je l'ai redécouverte.

Honnêtement, vu ton budget, j'aurais bien plus tendance à partir sur un SL5 (éventuellement repiqué, c'est pas si compliqué et ça simplifie bien les choses...tout en évitant les acouphènes !).

Si c'est sacrifier la qualité sonore au profit de la puissance, c'est dommage.

Ou un Bugera 1990 (neuf de préférence, pour ne pas avoir de soucis en cas de panne) qui est à la fois puissant, au son convaincant et relativement abordable.
"Who says you need to buy a guitar ?"
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 30 Nov 2016, 10:08
Repiqué ça veut dire micro, éventuellement support, câble, une table dispo et une sono dispo.
C'est pas souvent le genre de matériel que tu as dès le début en petit groupe.
Biosmog
  • Biosmog
Oui je trouve aussi que devoir repiquer son ampli pour avoir un son clean, c'est quand même un peu triste. Mais d'un autre côté, un petit ampli léger, exploitable à fond à la maison, c'est pas négligeable. La question est pour moi ouverte.

L'autre question, qui est un peu liée (parce qu'on retrouve les mêmes modèles), c'est est-ce qu'il faut un petit ampli très typé, dans la hype, qui fera bien une seule chose, dans un certain contexte (et qu'il faudra repiquer ailleurs), ou un vrai outil qui permet de tout faire dans les règles de l'art. Mais en effet, avec peut-être une perte de personnalité. Personnellement, les tiny terror, j'en ai joué deux ou trois fois, je ne suis pas convaincu. Les marshall DSL idem. Les bugera, je ne connais pas, mais j'y crois un peu plus.
the red strat
C'est malheureux d'écarter le repiquage car dès qu'on commence à faire des concerts amateurs (ou à en voir), on remarque une chose : le son très régulièrement pourri.

Je dis ça en sachant pertinemment qu'au sein du groupe dans lequel j'évolue, c'était exactement la même chose : nous avions un mauvais son, car très mal égalisé (principalement).

Travailler en étant repiqué permet de relativiser pas mal de choses.

On se rend compte que notre guitare (et notre ampli) n'est qu'une maille d'une longue chaîne.

Pour avoir un bon son, il faut en maîtriser tous les éléments.

C'est à mon sens toute la difficulté du jeu en groupe : parce que le matériel est le même que chez soi, on fait "comme à la maison" et c'est là que ça commence à foirer.

C'est bien pour cela que dès le début, travailler en étant repiqué ne me choque pas (si l'on a pour projet de faire des concerts... mais jouer en groupe a souvent cet objectif).

Une table d'occasion correcte peut se trouver pour 150 €, et pour le reste, les grands revendeurs proposent du matériel pas trop mal à prix abordable.

La sono n'est pas indispensable dans le cadre des répètes si l'on joue au casque.

Enfin, le jour où l'on commence les concerts, on n'est pas noyé par les nouveautés et la découverte du matériel "scène".

Pour l'ampli, je crois effectivement qu'il faudrait se pencher sur les Bugera 1990 (qui sont relativement proches, dans l'idée, des JCM 800/900).

Puissant, avec un master, et doté d'une facilité des changements de lampes et du réglage de bias... c'est, sur le papier, une alternative intéressante à un prix correct.
"Who says you need to buy a guitar ?"
manulonch
Gzii a écrit :
Repiqué ça veut dire micro, éventuellement support, câble, une table dispo et une sono dispo.
C'est pas souvent le genre de matériel que tu as dès le début en petit groupe.

Si on savait déjà sur quel matos le chanteur se fait entendre....
Biosmog
  • Biosmog
the red strat a écrit :
C'est malheureux d'écarter le repiquage car dès qu'on commence à faire des concerts amateurs (ou à en voir), on remarque une chose : le son très régulièrement pourri.

Je dis ça en sachant pertinemment qu'au sein du groupe dans lequel j'évolue, c'était exactement la même chose : nous avions un mauvais son, car très mal égalisé (principalement).

Travailler en étant repiqué permet de relativiser pas mal de choses.

On se rend compte que notre guitare (et notre ampli) n'est qu'une maille d'une longue chaîne.

Pour avoir un bon son, il faut en maîtriser tous les éléments.

C'est à mon sens toute la difficulté du jeu en groupe : parce que le matériel est le même que chez soi, on fait "comme à la maison" et c'est là que ça commence à foirer.

C'est bien pour cela que dès le début, travailler en étant repiqué ne me choque pas (si l'on a pour projet de faire des concerts... mais jouer en groupe a souvent cet objectif).

Une table d'occasion correcte peut se trouver pour 150 €, et pour le reste, les grands revendeurs proposent du matériel pas trop mal à prix abordable.

La sono n'est pas indispensable dans le cadre des répètes si l'on joue au casque.

Enfin, le jour où l'on commence les concerts, on n'est pas noyé par les nouveautés et la découverte du matériel "scène".

Pour l'expérience c'est pas faux. Pour la question philosophique du repiquage, il arrive qu'on décide de pas repiquer pour préserver la voix qui reste plus importante que la guitare. Il arrive qu'on repique, mais que les guitares soient absolument absentes des retours, parce que sinon ça mettrait trop le dawa dans le son de scène. Il arrive qu'on repique et qu'à la fin du concert, l'ingénieur du son me montre avec un léger sourire, le potard de ma guitare sur zéro.

Bref, le repiquage, en bien ou en mal, on en parle.

Personnellement, je suis vraiment dans la philosophie less is more: d'abord essayer d'avoir un bon son sur scène, avec les amplis bien positionnés, bien réglé, de façon à ce que tout le monde s'entende et qu'il y ait un bon son d'ensemble. Puis on rajoute de la sonorisation s'il y a besoin. Dans un concert ordinaire, dire qu'on repique pour avoir un meilleur son d'ensemble (souvent entendu), l'équivalent live de la glue du studio, est pour moi une grosse connerie. En concert, 9 fois sur 10, le problème c'est qu'il y a déjà trop de glue.

AMHA

casseoreille
A un moment, je cherchais à acheter un ampli et le Marshall Haze 40 venait de sortir, j'étais donc très tenté car son esthétique me plaisait beaucoup!

Je suis allé voir plusieurs magasins qui m'ont tous déconseillés cet ampli, à tel point que je n'ai même pas pu l'essayer!

Dans un autre domaine, je suis surpris par ton orthographe peu académique, ce qui semble confirmer que le niveau de cette matière a fortement chuté ces dernières années.

Ne prends pas mal cette remarque que je fais très souvent à mes petits enfants, c'est juste un souci pour leur avenir, car toutes ces fautes sur un CV c'est rédhibitoire!

J'appartiens à une génération où, à ton âge, 5 fautes dans une dictée nous avions 0 sur 20!

Cette remarque contraste beaucoup avec les 21 pages de conseils empressés, mais si tu dois devenir un jour une grande guitariste, il serait bien que tes autographes annotés soient exempts de fautes!
Denis13
  • Denis13
Allez je vais encore la perdre un peu plus, là tu as une tête Vox Night Train (15w tout lampe) + baffle 1x12 en greenback à 240€
http://fr.audiofanzine.com/tet(...).html
Le Night Train a de beaux sons clairs typés Vox et monte haut en gain en position "thick", donc assez polyvalent pour un grille pain (nom qu'on donne à ce petit format de tête dans une cage métallique, comme le tiny terror de chez Orange)
C'est un ampli qui fait bien le boulot et perce bien dans le mix.
oldamp
  • oldamp
casseoreille a écrit :
A un moment, je cherchais à acheter un ampli et le Marshall Haze 40 venait de sortir, j'étais donc très tenté car son esthétique me plaisait beaucoup!

Je suis allé voir plusieurs magasins qui m'ont tous déconseillés cet ampli, à tel point que je n'ai même pas pu l'essayer!

Dans un autre domaine, je suis surpris par ton orthographe peu académique, ce qui semble confirmer que le niveau de cette matière a fortement chuté ces dernières années.

Ne prends pas mal cette remarque que je fais très souvent à mes petits enfants, c'est juste un souci pour leur avenir, car toutes ces fautes sur un CV c'est rédhibitoire!

J'appartiens à une génération où, à ton âge, 5 fautes dans une dictée nous avions 0 sur 20!

Cette remarque contraste beaucoup avec les 21 pages de conseils empressés, mais si tu dois devenir un jour une grande guitariste, il serait bien que tes autographes annotés soient exempts de fautes!

ah tien ! ça te pique les yeux aussi !

sinon, déja 21 pages et toujours pas de solution ! ça me rappelle le topic quel ampli pour ma LP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...